Lara Fabian : cette énorme révélation qu’elle a eu pendant le confinement

Lara Fabian: cette énorme révélation qu’elle a eu pendant le confinement

  • Julie Bourdin
  • 13 avril 2020

Lara Fabian: Chacun exploite le confinement comme il le peut. En effet, au lieu de le subir nous devrions tous lui trouver un sens pour mieux le vivre. Lara Fabian l’a bien compris et elle a eu une révélation depuis qu’elle est confinée. Elle la partage sur ses réseaux sociaux et dans les médias. Elle parle ainsi de ce qui a changé dans sa conception de la vie depuis la mise sous cloche du pays.

Le confinement qui change la vie de toute la population

Comme beaucoup de personnes, Lara Fabian se pose des questions sur l’après-confinement. Chacun aura sa vision de ce phénomène. Certains diront que rien ne changera du tout d’ailleurs. Mais pour beaucoup d’autres, un monde d’après est à envisager. En effet, le pays sera en récession comme il l’est actuellement. Et les regroupements de personnes ne seront certainement pas permis jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé ou que l’immunité de la population soit avérée.

Autant de paramètres qui nous font penser que le confinement sera encore long. D’ailleurs, nous sommes le lundi 13 avril et le Président de la République, Emmanuel Macron, doit s’adresser aux Français ce soir à ce sujet. Il est certain que les mesures de confinement vont être prolongées, mais nous ne savons pas encore de combien de temps. Va-t-il continuer à nous annoncer le prolongement à coups de deux semaines ou sera-t-il plus direct ? Impossible de la savoir avant ce soir 20h, pour son discours.

Le pays s’unit dans les moments difficiles et c’est beau à voir

Les informations en continu dans les médias encouragent l’anxiété de la population, mais favorise aussi la prise de conscience de l’ampleur de la crise sanitaire. Cette crise sanitaire que nous traversons est gravissime. Et cela ne décourage pas les troupes, bien au contraire. Plus déterminées que jamais, des personnes se mobilisent pour venir en aide aux hôpitaux et aux personnes dans le besoin. La solidarité est essentielle dans ce genre de circonstances. En effet, nous pouvons être fiers de voir que la France n’en manque pas.

Des cagnottes de plusieurs initiatives voient alors le jour. Des athlètes, des joueurs de jeux vidéos, des Youtubers, des stars de la chanson… Tous les artistes de tous les genres se font porte-parole de grandes causes. Les hôpitaux manquent de moyens et des gens sont à la rue. Autant de personnes qui se retrouvent vulnérables face à l’épidémie et qu’il faut aider. Lara Fabian ne manque pas à l’appel des mobilisations.

Un appel à participer au projet, adressé de la chanteuse à ses fans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coucou à tous, En cette période troublée, je souhaite vous impliquer dans un projet qui me tient à cœur …. prendre le temps d’aider ceux qui en ont besoin, ceux qui sont en première ligne aujourd’hui dans ce combat contre le virus, ceux qui sauvent des vies, nos vies. J’ai écrit ces derniers jours une chanson, « Nos cœurs à la fenêtre » que je mettrais en téléchargement très prochainement sur les plateformes … les profits seront reversés à plusieurs organisations de soutien aux personnels soignants. Pour m’aider à illustrer cette chanson, je sollicite un peu de vous … pour qu’il prenne la forme de nos forces unies vers eux … pour cela envoyez moi des vidéos de vous, lorsqu’à 20h vous applaudissez nos soignants à vos fenêtres … je sélectionnerai certaines de vos vidéos … Pensez bien à les filmer en mode paysage… Vous pourrez les envoyer dès ce soir à teamlarafabian@yahoo.com et ce jusqu’au lundi 30 mars. En attendant, prenez soin de vous, respectez les consignes…. et restez chez vous …. 🙏 Love 💕 Lara.

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le

Lara Fabian écrit une chanson pour soutenir la lutte contre le virus du Covid-19

Depuis le début du confinement, Lara Fabian ne se laisse pas aller à la mélancolie. Elle travaille avec ses collaborateurs pour sortir un titre qui participera à l’effort national. Sa chanson nos cœurs à la fenêtre est alors révélée le 9 avril dernier. Lara Fabian a annoncé que tous les bénéfices engendrés par ce titre seraient reversés aux fonds d’aides aux personnels soignants.

Et, en toute élégance qu’elle est, Lara Fabian ne se cantonne pas à aider la France. En effet, la chanteuse est célébrée dans tous les pays francophones. Elle n’oublie pas ses fans qui ne sont pas français. Ainsi, les bénéfices iront aux soignants, mais également au Canada, en Belgique et en Italie.

Une chanson qui ne manque pas d’émotions

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis si heureuse de vous présenter le clip de « Nos cœurs à la fenêtre » … parce que cette chanson et ce clip ne sont pas qu’une simple chanson… ils sont pour moi un remerciement du coeur au personnel soignant, une ode à l’espoir partagée avec tous, une façon de témoigner combien ce combat que nous menons tous contre le virus est essentiel … et combien il est important d’aider, de soutenir, et d’être, malgré les distances imposées, au plus près de ceux qui en ont besoin : nos héros du quotidien et les malades. Un MERCI également tout particulier à toutes les personnalités qui se sont mobilisées dans ce projet… @evalongoria @garydourdan @amaurynolasco @fdubosc_officiel @irismittenaeremf @vanessademouy @pascalelbe @lauriechowea @cyrilhanouna @maudfontenoy @kinzingertonya @tof_beaugrand @michel_drucker @odilevuillemin @gillesbouleau_off @gioboyparis @patricksebastienofficiel @nikosaliagas @lparrilla @audreylamy @baptiste.giabiconi @medi.sadoun @frederiquebel_ @stephaneplaza.off @cloutierv @vdicaire @charleslaf @thestephanerousseau @guylainetremblay @whisperingagency Merci à vous mes fans pour vos vidéos et émotions mêlées … Merci à mon équipe @thierry_martino @eloisedelhoume @juniorbombardier @playtwolabel @musicor Ensemble, faisons battre chaque jour nos cœurs à la fenêtre et tendons nos mains vers nos héros. Love, L. Crédits chanson : @elodiehesme / Lara Fabian / @denebi

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le

 

Lara Fabian est optimiste pour l’après-confinement

Le temps est remis en perspective et les priorités vont changer selon elle. La vie n’aura jamais été si précieuse que lorsqu’elle est en danger. Et l’amour doit être partagé, en famille ou avec des proches. Les besoins fondamentaux sont dans le social et ce que le confinement aura permis de révéler.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.