Laurent Baffie tire à boulets rouges sur Christine Angot, l’ancienne chroniqueuse de « On n’est pas couché » !

Laurent Baffie, invité du podcast Dans le rétro de France Bleu, confie tout son mépris pour l’écrivaine Christine Angot, l’ancienne chroniqueuse de On n’est pas couché sur France 2.

le clash entre laurent baffie et christine_angot
Source : GQ

Laurent Baffie, invité du podcast Dans le rétro de France Bleu, confie tout son mépris pour l’écrivaine Christine Angot, l’ancienne chroniqueuse de On n’est pas couché sur France 2. Les deux n’avaient visiblement pas eu beaucoup de bons échanges à la télévision.

Laurent Baffie a longtemps été l’un des snipers les plus redoutés du petit écran. Avec son complice Thierry Ardisson, l’humoriste a souvent fait mouche et égratigné ses invités avec son humour. Laurent Baffie et Christine Angot ne s’apprécient pas, c’est un secret de polichinelle. Invité à s’expliquer sur les raisons de ce ressenti, l’humoriste a été très acerbe.

« C’est ça l’humiliation suprême », Christine Angot se sent humilier

Même si l’humour de Laurent Baffie fait souvent mouche, certains y sont moins sensibles, comme l’écrivaine Christine Angot, qui fut chroniqueuse à On n’est pas couché.

Les deux personnalités s’étaient déjà affrontées sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier. Cette fois sur le podcast de France Bleu Dans le rétro, Laurent Baffie n’a pas hésité à exprimer son mépris pour l’écrivaine Christine Angot.

Une fois, on a entendu Christine Angot parler d’humiliation dans l’un des numéros de « On n’est pas couché ». Elle disait : « Quand, on humilie les gens et quand on leur demande de rire contre eux-mêmes. C’est ça l’humiliation suprême… ».

« Parfois ce qui fait rire une personne n’en fait pas rire une autre. Christine Angot parle même d’humiliation », note la présentatrice Déborah Grunwald. En réponse, l’humoriste n’est pas passé par quatre chemins pour donner son avis à propos de l’ancien compagnon de Doc Gynéco. « Que répondre à Christine Angot que je tiens pour folle et dès qu’elle est sur un plateau, il y a un malaise terrible. Je sais qu’elle a beaucoup de fans et que les gens vont me traiter de tous les noms quand je dis ça. Mais je le pense sincèrement. Elle m’a toujours extrêmement gêné et c’est une sorte de terroriste de la pensée. Je pense que pour elle, rire c’est déchoir », a-t-il poursuivi.

Vous pouvez aussi lire :  Amel Bent victime d'une trahison? Elle réplique fermement

Avant de s’énerver : « Je l’e**erde et elle est malhonnête intellectuellement, elle me l’a prouvé sur un plateau. Elle dit n’importe quoi. Ce n’est pas quelqu’un à qui j’ai envie de répondre ou de parler ».

Une querelle qui date de bien longtemps

Laurent Baffie avait déjà fait une forte impression sur Christine Angot sur le tournage de Salut les Terriens. Il en a profité pour expliquer son ressentiment. « Elle m’a traité d’hypocrite, c’était hors caméra. Quand je suis allée la voir pour lui demander en quoi je suis hypocrite, elle s’est barrée comme une m*rde », a-t-il révélé.

Cela fait maintenant trois ans que Christine Angot a quitté son poste de chroniqueuse dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier. L’écrivaine reste l’un des visages les plus marquants de l’émission, s’étant heurtée à de nombreuses reprises aux invités et dont les petits écrits sur l’esclavage étaient impopulaires auprès des téléspectateurs.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !