Laurent Delahousse se fait laminer par Anne-Claire Coudray qui le qualifie de pathétique et d’agaçant !

Le monde de la télévision est un milieu particulièrement concurrentiel. La baisse des audiences d’une chaîne fait inévitablement le bonheur d’une autre.

Laurent Delahousse dévoile combien il gagne pour le JT de France 2 !

Le monde de la télévision est un milieu particulièrement concurrentiel. La baisse des audiences d’une chaîne fait inévitablement le bonheur d’une autre. Ainsi, la compétition entre les journaux télévisés de Laurent Delahousse sur France 2 et Anne-Claire Coudray est plus rude que jamais avec selon certains une légère avance pour la présentatrice de TF1.

Laurent Delahousse surclassé par Anne-Claire Coudray

Décidément, les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Anne-Claire Coudray. Testée positive à la Covid-19, elle a dû s’éloigner des plateaux pendant un moment. Pour son retour en ce premier week-end des vacances scolaires, la journaliste de TF1 a dominé les audiences des éditions de 20 heures.

Ce dimanche 19 décembre, la présentatrice était de retour sur le plateau de la première avec à la clé un nombre incroyable de téléspectateurs ayant répondu présents pour son édition de 20 heures.

Près de 6,5 millions de fidèles étaient donc réunis devant la chaîne TF1 ce dimanche. Pendant ce temps, à côté sur France 2, Laurent Delahousse n’a pu réunir qu’environ 5,2 millions de téléspectateurs. TF1 et sa présentatrice continuent ainsi de dominer le débat des audiences au grand dam de France 2.

Laurent Delahousse, de moins en moins apprécié par le public

En réalité, les scores réalisés par le présentateur de France 2 ne sont pas si insignifiants. Au contraire, ils sont plutôt honorables. Mais de nombreux internautes ont mis en exergue quelques détails qui irritent parfois dans la manière de faire du journaliste.

Les sourires charmeurs et les mots glissés à l’oreille du téléspectateur qui font tout le « style » du compagnon d’Alice Taglioni, ne sont pas du goût de tout le monde. « Il faut virer Laurent Delahousse. Ses murmures inaudibles sont agaçants. On dirait un avion de tourisme prêt à atterrir », ont écrit certains internautes sur Twitter, avant d’ajouter : « les JT de Delahousse sont de plus en plus pathétiques ».

La semaine dernière, les internautes avaient déjà pointé du doigt une confusion grotesque du présentateur entre le pilote de Formule 1 Romain Grosjean et le joueur de tennis Sébastien Grosjean. « Laurent Delahousse qui dans les titres introduits Sébastien Grosjean, je ne savais pas que le joueur de tennis avait lui aussi subi un accident dans les flammes », « Sébastien Grosjean ??? Il est sérieux Delahousse ? C’est pas la première fois en plus », ont commenté quelques téléspectateurs.

Un agacement de longue date

Il est vrai que cela fait de nombreuses années déjà que Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray présentent leurs JT respectifs. Mais ces derniers mois deviennent de plus en plus rudes pour le présentateur de France 2 en termes d’audience. Le 17 octobre dernier, le JT a signé un score désastreux en n’attirant que 4,7 millions de téléspectateurs.

L’agacement des téléspectateurs vis-à-vis de Laurent Delahousse ne date donc pas d’aujourd’hui. Est-ce un ras-le-bol ? Ou les sujets n’intéressent plus les téléspectateurs ? C’est peut-être donc le moment d’opter pour quelques changements.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.