Laurent Delahousse se fait lyncher sur les réseaux sociaux après son interview de Christiane Taubira !

À quelques mois du scrutin présidentiel, les candidatures officielles continuent d’être révélées.

christiane-taubira-laurent-delahousse
Source : Closer

Après des noms comme Anne Hidalgo et Éric Zemmour qui ont déjà annoncé leur présence dans la course, c’était au tour de Christiane Taubira de le faire ce samedi 15 janvier. Dans la foulée, elle a été reçue par Laurent Delahousse sur France 2 pour une interview qui n’a finalement pas convaincu de nombreuses personnes. Le présentateur en a même pris pour son compte sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TELEVISIONSTYLE (@televisionstyle)

Une interview un peu cocasse de Laurent Delahousse

Juste après l’annonce de sa candidature, Christiane Taubira était l’invitée de France 2 après le journal télévisé. « Il y a quelques semaines, vous avez dit que vous ne vouliez pas ajouter de la confusion à la confusion, est-ce que ce soir vous êtes véritablement certaine de ne pas en rajouter ? », a demandé Laurent Delahousse pour commencer l’interview, avant d’insister plus sur la candidature tardive de la femme politique et la multitude de candidats à gauche.

« Il n’y a pas de confusion, il y a une totale clarté », a répondu la nouvelle candidate, avant de poursuivre que : « nous sommes toutes et tous convaincus que la seule chance de la gauche, c’est l’union (…) La seule contradiction, c’est de proclamer que l’union est nécessaire… et de rester chacun dans son couloir. Moi je dis très clairement que je reconnais les règles de la Primaire populaire et que je reconnais d’avance le résultat de la Primaire ».

Mais à la suite de ces propos, le célèbre présentateur au lieu de questionner l’ancienne Garde des Sceaux sur ses idées a plutôt insisté sur le scrutin de la Primaire populaire, ce que l’intéressée et certains des internautes ont regretté.

Laurent Delahousse violemment critiqué pour cette interview sur les réseaux sociaux

Cette interview n’a décidément pas été au goût de beaucoup de personnes. De nombreux internautes ont ainsi dénoncé le comportement et les questions du présentateur.

Sur Twitter, on pouvait lire : « une interview révoltante, tant Delahousse a passé son temps à acculer madame Taubira, à aucun moment elle n’a pu parler de son programme, honte à vous ! ».

On pouvait également lire d’autres commentaires comme : « Delahousse odieux, agressif, arrogant, méprisant, condescendant, faux… du pathétique journalisme, spectacle à charge, sans aucune déontologie… Honte totale » ; ou encore « Laurent Delahousse n’a posé aucune question sur le programme de Christiane Taubira et n’a pas arrêté de parler d’autres choses ».

Christiane Taubira également non épargnée par les critiques

Le présentateur de France 2 n’a cependant pas été le seul à subir les foudres de la twittosphère.

Ainsi, pour d’autres internautes, la fautive dans l’histoire est la femme politique, qui ne répondait pas selon eux aux questions posées par le présentateur. « Delahousse avait envie qu’elle réponde à ses questions. Elle voulait le noyer sous un flot de paroles. Je l’ai trouvé très bon », pouvait-on lire. Selon un autre, « elle lui répétait le même discours sans répondre à la question posée, ce qui est aussi discourtois… ».

Cette interview de celle qui souhaite devenir certainement la première femme-chef d’État de l’histoire de la France aura donc fait couler beaucoup d’encre.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !