Laurent Ruquier a lu le droit de réponse du frère de Yann Moix à la demande de son avocat dans ONPC

  • Carole Roldane
  • 16 septembre 2019

Alexandre Moix -frère de Yann Moix– a demandé de pouvoir réagir aux propos de Yann Moix tenus par l’écrivain dans le talk-show diffusé le 31 août sur France 2 dans ONPC. En effet, Yann Moix avait reconnu avoir signé des textes et des dessins antisémites dans sa jeunesse, mais il avait sous-entendu qu’Alexandre Moix avait des liens avec l’extrême droite et qu’il aurait livré ces anciennes publications aux médias.

La chaîne avait d’abord refusé

France 2 n’avait pas immédiatement accéder à la requête d’Alexandre Moix mais a fini par accepter après négociations. LDpeople.com vous propose le texte lu par Laurent Ruquier samedi soir :
« Lors de l‘émission ‘On n’est pas couché’ du 31 août dernier, mon frère, Yann Moix a indiqué que je me serais ‘rapproché de l’extrême droite à un moment de ma vie’ et que je ‘continuerais à fréquenter’ aujourd’hui cette mouvance. En outre, il a supposé que j’aurais fourni à des ‘gens malintentionnés d’extrême droite’ ses textes et dessins antisémites et négationnistes et qu’ainsi, j’aurais eu un rôle à jouer dans ses récents déboires. Je considère que ces assertions, sont graves et totalement infondées, et sont donc inacceptables. Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c’est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne se saurait y avoir d’arrangements avec la vérité« , a voulu faire préciser le frère de Yann Moix sur la chaîne du service public.