Laurent Ruquier dépasse les bornes et est repris en direct par Muriel Robin !

Dans l’émission « On est en direct » du 18 décembre 2021, Laurent Ruquier reçoit Muriel Robin.

Laurent Ruquier

Dans l’émission « On est en direct » du 18 décembre 2021, Laurent Ruquier reçoit Muriel Robin. Malheureusement, l’ambiance n’est plus restée la même lorsque le présentateur a fait une blague « audacieuse » sur une agression sexuelle qui a secoué la France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

La mauvaise blague

Samedi 18 décembre 2021, alors qu’il reçoit Diane Leyre, Miss France 2022 et Muriel Robin, Laurent Ruquier met l’humoriste mal à l’aise dès le début de l’émission. Le journaliste, en couple avec l’influenceur Hugo Manos, a commenté avec un humour noir une série de photomontages sur les accusations d’agressions sexuelles qui visent actuellement les célébrités françaises.

Les vacances de « Monsieur Hulot, OSS 117 » et « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » sont devenues des films obscènes. Muriel Robin, qui a récemment révélé un grand secret de famille, n’a pas apprécié le sketch et a provoqué un tollé lorsque Laurent Ruquier a changé l’affiche de Tuche en Teuchs avec Alice Coffin, Caroline Haas, Rokhaya Diallo, et Sandrine Rousseau sur le tableau. « J’ai osé, je suis allé au bout » a-t-il murmuré fièrement. « Sans moi, je ne sais pas de quoi il parle ». Il aurait aimé avoir le pouvoir de se téléporter à ce moment-là.

Le concept de l’émission on n’est pas couché

Laurent Ruquier a pour habitude d’ouvrir son émission « On est un direct  » par un monologue sur les événements de la semaine : le patron des Grosses têtes décryptait l’actualité à sa manière, à coups de jeux de mots, d’égorgement et de nombreuses blagues.

La première partie du talk-show du samedi soir, « On est un direct », avait reçu des critiques mitigées pour sa proposition. Puis, dans cette deuxième saison, l’homme aux lunettes rondes a fait appel à Léa Salamé, avec qui il travaille. Pour lui, c’est une blague ; pour elle, ce sont les rigueurs du journalisme.

« Laurent a aussi envie de redevenir un peu le mec qui pique, qui grince, qui donne son avis, qui fait rigoler », expliquait la journaliste dans une chronique dans Le Parisien en septembre 2021. Et son partenaire qui n’hésite plus à profiter de cet espace libre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Retour dans le temps

L’émission culte « On n’est pas couché », présentée par Laurent Ruquier sur France 2 depuis de nombreuses années, semble prendre fin en juillet 2020. C’est avec nostalgie que le présentateur de 57 ans a fait ses adieux à son talk-show et s’est remémoré, avec ses collègues de Télé 2 Semaines, les moments qui ont caractérisé l’émission.

Le jour où Muriel Robin et Bernard Tapie quittent le plateau en décembre 2006 a été remis sur tapis. L’homme d’affaires de 77 ans est particulièrement agacé lorsque Michel Polac et Éric Zemmour l’interrogent sur ses « affaires » dans cette interview. Muriel Robin, quant à elle, a décidé d’interrompre l’interview et de partir. « Ce type de coup d’éclat a fait la popularité de Bernard Tapie. Quant à Muriel, qui est une copine, elle était dans une période psychologiquement compliquée. Depuis, elle est beaucoup plus à l’aise dans ses baskets », a-t-il révélé.

Peu de temps après, il y a eu un moment que ledit présentateur a évoqué : « Ça me ressemble tellement pas de faire ça […] J’étais à fleur de peau […] Le burn-out arrive surtout aux personnes tournées vers les autres ».


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.