LCI recrute le journaliste Patrick Chêne pour la Coupe du monde de Football

  • Carole Roldane
  • 20 avril 2018

A 61 ans, Patrick Chêne retrouve un poste en récupérant la case de David Pujadas pour l’ensemble de la période du Mondial de football 2018. La chaîne précise que le journaliste fera vivre aux téléspectateurs les avants et après matchs.
Récemment guéri d’un cancer de la vessie, c’est une « belle victoire » pour celui qui a également présenté le journal télévisé de 13 heures sur France 2.
« Quelle meilleure occasion de signer mon retour à l’antenne que l’un des plus prestigieux événements sportifs sur une chaîne de grande qualité« , se réjouit Patrick Chêne.

2 tranches pour Patrick Chêne

Patrick Chêne sera à la tête de 2 tranches horaires : Le 18-20h et 22-23h. Avec ce recrutement, LCI montre ses muscles, elle qui souhaite monter en puissance sur le terrain du sport.
Récemment, LCI a recruté Nathalie Iannetta ancienne présentatrice avec Stéphane Guy de « Jour de foot » et Pascal Dupraz l’ancien entraîneur du club de foot du « Toulouse FC ». Les deux consultants seront également présents sur l’antenne de TF1.
Notez qu’LCI ajoute quelle sera la « seule chaîne d’information à disposer des images et des coulisses des 28 meilleurs matchs diffusés sur TF1 ».