LDpeople.com dans les coulisses de « Touche pas à mon poste » (Reportage)

  • Carole Roldane
  • 24, avril 2014 à 22h14

Le chauffeur de salle fait encore une fois le tour du public afin de les remercier de leur enthousiasme et de leur venue mais aussi les remercier au « nom des français ». Il explique aussi qu’à la fin de l’émission les premiers à sortir du plateau seront les personnes situées au fond du plateau afin que tout se passe rapidement et correctement. Après les cinq dernières minutes de pauses, le direct reprend et c’est l’heure de la séquence du « Ce qui ne fallait pas louper à la tv ». Pour cette émission, c’est un extrait du programme de NRJ 12 « SOS, ma famille a besoin d’aide » animé par Pascal Soetens, alias l’ex grand frère de TF1qui a été choisi. On peut y voir un jeune garçon en difficulté qui se fait recadrer par une boxeuse professionnelle. Cyril Hanouna rit une nouvelle fois aux éclats pendant les extraits hors caméra, jusqu’à en avoir les larmes aux yeux.
Les chroniqueurs aussi rient mais trouvent que le scénario est un peu surjoué. C’est ensuite le tour de Jean-Luc Lemoine et de sa très attendue chronique des questions en 4/3. Aujourd’hui et exceptionnellement, elles sont diffusées le mercredi et Bertrand Chameroy vient s’asseoir autour de la table car il sera dans les off diffusés. Ainsi, on peut le voir danser aux côtés de Cyril Hanouna, puis se battre avec lui tout en restant digne et professionnel lorsqu’il se retrouve filmé. Dans la chronique, viennent ensuite les fameux commentaires de Jean-Michel Maire qui se dit « content d’être un jeudi sauf que le jeudi c’est Lemoine », puis la déclaration de Gilles Verdez à Enora Malagré, qui a l’air très touchée et lance un « Pourquoi c’est lui qui me dit ça ».
Le public et l’équipe de chroniqueurs est, alors une nouvelle fois hilare. Mais le moment clés des questions en 4/ 3 est sans doute  lorsque Jean-Michel Maire se met de la baume du tigre dans les yeux et se met à souffrir en silence pendant de longues minutes avant de prévenir l’équipe. Toute l’équipe se moque et rit aux éclats jusqu’à en avoir « mal au ventre » avoue Enora Malagré. L’animateur demande alors à Anne Roumanoff ce qu’elle pense de l’équipe et cette dernière annonce « qu’elle ne pensait pas à ce point qu’il était autant fou ». Après presque deux heures de direct, l’émission se termine. Toute la bande remercie alors le public et part rapidement du plateau afin de se préparer pour une prochaine émission qui sera enregistrée cette fois-ci quelques minutes plus tard.

Toujours plus de news médias sur LDpeople.com :
Hier soir, l’émission a rassemblé plus de 1 millions de téléspectateurs pour 6,1% de part de marché.

Reportage Johanna Boubekeur pour LDpeople.com