Le célèbre présentateur Patrice Laffont se confie et fait des aveux sur sa vie !

Invité sur l’émission « Parents d’abord », Patrice Laffont a bouleversé toute l’assemblée à travers son message de regret adressé à ses enfants.

Patrice-Laffont
Source : Voici

Invité sur l’émission « Parents d’abord », Patrice Laffont a bouleversé toute l’assemblée à travers son message de regret adressé à ses enfants. Dans ce message évoqué avec émotion, Patrice Laffont a évoqué son rôle de père et ses rapports avec ses trois enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michaël Msihid (@michael_msihid_)

Un père toujours là pour les uns et absent pour les autres

Le célèbre présentateur de 82 ans est le père de trois enfants : Axelle et Fabrice, issus d’une union précédente, et Mathilde.

Malgré qu’ils n’aient jamais manqué d’amour pour chacun d’entre eux, les rapports n’ont pas été les mêmes avec tout le monde : « La situation a été assez différente entre ce que j’ai été pour Fabrice et Axelle et pour Mathilde, qui ont une grande différence d’âge. Disons que j’étais en plein début de carrière télé et que je ne pensais, je l’avoue, qu’à cela. J’étais très pris (…) je ne les ai pas éduqués vraiment. Mais par contre, j’étais un papa joyeux, aimant et amuseur (…) C’est vrai, je ne me suis pas du tout intéressé à leurs études et je n’ai pas été strict du tout. Je pense que je n’étais pas un papa terrible à cette époque-là », a-t-il avoué dans un premier temps.

Bien que ses trois enfants aient eu le droit au même soutien en cas de coup dur, les choses étaient très différentes pour sa petite dernière Mathilde. « J’ai toujours été là dans les moments difficiles, ils en ont eu. Papa était toujours là (…) ils reconnaissent que j’ai toujours été là » a-t-il affirmé.

Un poignant mea culpa à l’endroit de ses enfants

Patrice Laffont a décidé de se parler sans détour à ses enfants pour leur demander pardon. Puisqu’il n’a pas été un père à la hauteur de leur attente, Il a publiquement présenté des excuses très touchantes à ses enfants : « J’aimerais qu’ils gardent l’image d’un monsieur qui n’a fait de mal à personne et surtout pas à eux. Je leur demande pardon si je n’ai pas été un père aussi présent et attentionné que j’aurai pu l’être (…) Je crois qu’on a plein de points communs. On joue beaucoup, j’étais présentateur de jeux et dans la vie, on joue à plein de jeux, ça nous réunit. J’aimerais bien qu’ils continuent de jouer sans moi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

Un personnage très familier au français

Animateur, producteur, comédien, écrivain né le 21 août 1939, Patrice Laffont a multiplié les casquettes au cours de sa carrière. Une polyvalence qui lui a permis d’amasser un sacré pactole. Passionné de littérature et théâtre, il apparait dès les années 1960 dans plusieurs pièces de théâtre, compose des chansons avec Michel Fugain et Michel Sardou, deux amis proches.

Alors qu’il est journaliste sur Europe 1, il est remarqué par le producteur Armand Jammot qui lui propose de faire ses premiers pas à la télévision. Pendant dix-sept ans, il présente l’émission mythique Des chiffres et des lettres (de 1972 à 1989). De 1990 à 1999 il présente également le jeu télévisé Fort Boyard ainsi que Pyramide.

Mais aujourd’hui il est totalement ruiné « J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale », concède sans regret, le fils de Robert Laffont dans les colonnes de Télé-Loisirs.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.