Annonces

Le chef Thierry Marx ouvre un « fast-food bio » sur les Champs-Élysées (Vidéo)

  • Vickings Marie
  • 26 octobre 2018
Annonces

C’est un nouveau restaurant concept sur les Champs-Elysées à Paris (rue Jean Mermoz) que va lancer le 29 octobre prochain, Thierry Marx.
Avec « Marxito », il va ouvrir un établissement design où il mettra à l’honneur le sandwich au sarrasin bio revisité.
A l’AFP, il en dit un peu plus :
« Restauration rapide, pas rapide, ce n’est pas du tout ce qui m’anime. Ce qui m’anime c’est de dire ‘est-ce qu’on peut manger bon, rapidement et pas trop cher ?’ Il y a une proposition artisanale à faire sur une gamme entre 5 et 10 euros pour une clientèle qui à midi a besoin de se nourrir dans un contexte plaisir et bien-être et en ayant des produits bien sourcés« .

Il n’y a pas de raison que le resto ce soit moche

Annonces

Et ne croyez pas que le lieu va être désuet, bien au contraire : « Il n’y a pas de raison que ce soit moche« , lance Thierry Marx ; et effectivement, le restaurant sera raffiné puisqu’il a travaillé avec le designer avant-gardiste Ora Ito, un passionné de l’esthétique minimaliste japonaise…

Au menu, le sandwich de sarrasin, décliné en salé et sucré à partir de 4 euros et même la glace au sarrasin. Le prix des menus midi ira de 15 à 17 euros. « Le marxito n’est pas une galette bretonne, ni un blini, c’est une hybridation de tout ça et cela nous fait marrer. Chez nous c’est un produit semi-fermenté et toasté et on met ce qu’on veut dedans » en fonction des saisons: saumon fumé, pastrami de boeuf, légumes à pâte de curry en automne, de la tomate et de la fraise en été« , nous prévient avec gourmandise Thierry Marx.

Découvrez aussi