Le comédien Daniel Auteuil flingue les réseaux sociaux et la télé-réalité

  • Carole Roldane
  • 23, avril 2018 à 10h27

A l’affiche et en promo pour son film “Amoureux de ma femme” qui sortira en salles le 25 avril (mercredi) avec Gérard Depardieu ou encore Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil a fustigé les réseaux sociaux et la télé-réalité sur l’antenne d’RTL.

C’est une poubelle !

Concernant le fait d’ouvrir un compte sur un réseau social, c’est un non ferme pour l’acteur Césarisé pour le film “La Fille sur le pont”, en 2000 :
Si j’ai un compte Twitter ou autre ? Ah non, ça me fait flipper, c’est des trucs où n’importe qui peut dire n’importe quoi, c’est terrifiant ! C’est une poubelle. Je m’épargne cela. Je n’ai plus cinq minutes à perdre pour aller voir ce qui peut m’être désagréable“.

La connerie, au bout d’un moment, c’est violent

Sur la télé-réalité, Daniel Auteuil est la aussi cash, mais toujours avec un certain second degré :
Je suis curieux, mais je ne suis pas masochiste. Je pourrais souffrir ! La connerie, au bout d’un moment, c’est violent. J’ai regardé et vite zappé. Oui, il y a des limites. J’en ai vu une (de télé-réalité -NDLR) dont j’ai oublié le nom. Ils étaient tous en short à se gratter les c… avec des filles. Je ne comprenais même pas ce qu’ils disaient, pour moi, c’était un langage totalement inconnu.Il faut avoir un sens des responsabilités lorsqu’on est diffuseur en télévision“, a lancé Daniel Auteuil…Les patrons des W9 et autres NRJ 12 ont du avoir les oreilles qui sifflent.