Le comédien Gérard Lanvin souhaite lever le pied : “J’arrive à un âge où la vie est plus importante que le cinéma”

  • Carole Roldane
  • 29, juin 2018 à 10h54

En salles le 4 juillet prochain en France, “Les Indestructibles 2” aura un superbe casting voix avec Amanda Lear, Louane et… Gérard Lanvin. Sur RTL, l’acteur détaille : “Mon personnage est assez incroyable à doubler parce qu’il a une petite voix tranquille, il est très calme malgré ses airs de déménageur“, s’amuse à dire Gérard Lanvin.

Je tourne moins et cela me va !

Moins présent au cinéma, Gérard Lanvin cherche effectivement à lever le pied : “J’arrive à un âge où la vie est beaucoup plus importante que le cinéma. Ca fait 35 ans que ça fonctionne. Je me permets des plages de désir que je n’ai pas pu avoir avant. Aujourd’hui, je gère un restaurant au Maroc et ça, c’est la vraie vie. C’est avoir envie de faire du bien aux autres, c’est tout ce qu’on a mis comme sentiments…“.

Pour l’acteur, la promo des “Indestructibles”, c’est plus tranquille : “C’est plus léger que la promotion d’un film normal dans le sens où j’ai confiance. D’habitude, je peux lire : “Le film de Lanvin n’a pas marché”. Mais je n’ai jamais fait de films, moi. J’ai eu la gentillesse d’aller vers des gens, de leur faire confiance et parfois, c’était des timbales. Moi, j’aime les gens qui travaillent. Parfois, vous avez dit oui à un film, vous regardez le réalisateur arriver sur le plateau et vous vous dites: on n’est pas dans la merde. Quand vous devez défendre le film ensuite, vous n’allez pas mettre en danger une production et des gens qui vous ont fait honnêtement confiance… Ici, en plus, on n’est pas physiquement présent, on n’est pas jugé là-dessus. C’est porteur : on est sur un tapis rouge en ayant confiance.”