Le comédien Laurent Baffie devenu la risée des réseaux sociaux s’explique !

Suite à sa chirurgie esthétique, Laurent Baffie apparait en octobre avec un visage complètement transformé à tel point qu’il est méconnaissable.

Laurent Baffie
Source : Le Matin

Cette nouvelle image du comédien a déclenché une vague de moqueries sur les réseaux que lui-même n’arrive pas à s’expliquer. Invité sur France Inter par Nagui le 13 décembre, l’artiste comédien s’explique sur ses motivations et répond à ses détracteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Baffie TV (@laurentbaffietv)

Laurent Baffie prend les critiques avec de l’humour

Certes, le visage du metteur en scène, Laurent Baffie s’est légèrement transformé avec un volume de cheveux sur la tête plus dense. Cependant, cette transformation a-t-elle changé profondément le visage du comédien au point qu’il soit méconnaissable ? C’est justement ce que pensent les internautes qui ont vu Laurent Baffie sur le plateau d’On est en direct de France 2 lorsqu’il était invité vers la fin du mois d’octobre.

Après cette intervention, le réalisateur fait l’objet d’une série de moqueries sur les réseaux sociaux. Des réactions sont venues de toute part pour se moquer du comédien qui affirme pourtant être la même personne. « Les gens m’ont dit qu’ils ne m’avaient pas reconnu, (…) Les gens, ça les a fait parler. C’est très bizarre, parce que j’ai vu des centaines d’artistes faire des implants, et je n’ai pas senti une grande émotion de ce côté-là », s’étonne l’animateur radio sur TPMP de C8.

Pour ainsi faire court à toutes les interrogations sur son apparence, l’artiste comédien tente de s’expliquer dans un message poster sur son compte tweeter. « J’ai fait des implants et les poches sous les yeux il y a deux ans et les gens le découvrent maintenant », a-t-il écrit. Mieux, comme il sait bien le faire, il en rajoute une annonce avec un ton plus comique. « Pour le blanchiment de l’anus, je vous tiens au courant », peut-on lire sur son tweeter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Baffie TV (@laurentbaffietv)

« Monsieur l’ambassadeur de la chirurgie esthétique française »

Face à toutes les critiques qu’ils subissent, loin de ce qu’on pourrait imaginer, Laurent Baffie ne se sent pas vexer. Il révèle d’ailleurs que son attaché de presse l’appelle depuis quelques jours « monsieur l’ambassadeur de la chirurgie esthétique française », ce qui ne le choque également pas, dit-il. « Si on n’a pas d’autodérision, il ne faut pas être comique et faire des vannes sur les gens », a-t-il fait comprendre.

Toutefois, bien qu’il aime l’autocritique, le metteur en scène reconnait que certains messages ont effleuré sa sensibilité lorsque le présentateur de « La Bande Originale » sur France Inter l’interroge sur ses ressentiments. Il est étonné que sa transformation d’apparence fasse autant de bruit. « Je pense qu’un comique qui ne pratique pas l’autodérision… Regardez ce que je me suis mangé dans la gueule parce que j’ai fait des implants capillaires. Regardez ce que j’ai mangé ! J’avais l’impression que la France ne parlait que de ça. Bah, ça m’a fait marrer », a-t-il affirmé.

Dans un entretien accordé à Galla tout récemment, Laurent Baffie déplore la fixation qui est faite sur sa personne. « J’ai plein de copains dans le showbiz qui se sont fait opérer au même endroit que moi d’ailleurs et qui n’en parlent pas. Peut-être que ce qui a étonné les gens, c’est que je n’avais pas le profil du mec qui allait faire ça », a-t-il tiré comme conclusion.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.