Le copilote de l’A320 était selon le quotidien Bild dépressif (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 27 mars 2015

Selon le quotidien Allemand Bild (notre photo d’illustration), Le copilote de l’A320 de la compagnie Germanwings Andreas Lubitz était dépressif et était touché par des crises d’angoisse.

Agé de 28 ans, le tabloïd explique qu’il souffrait de “crises de panique” et qu’il avait été isolé en psychiatrie durant sa formation de pilote. Sur sa licence se trouve la mention SIC, mention rappelant qu’il lui faut des contrôles médicaux réguliers.

Il y a 3 jours, le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings a tué 150 personnes en s’écrasant dans la montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Toujours selon Bild et selon des sources sécuritaires., le commandant de bord a tenté de forcer la porte blindée du cockpit à la hache !
Globalement, les médias restent perplexe sur ce geste irrationnel d’Andreas Lubitz ; On peut comprendre qu’une personne souhaite en finir avec la vie, mais pourquoi l’enlever à 149 autres personnes dont des bébés ?

Depuis ce terrible drame, le Canada a imposé qu’il y ait constamment et dans tous les cas deux personnes dans les cockpits. Autre piste envisagée : Que les toilettes se trouvent dans les cockpits des avions, de cette façon, les pilotes et copilotes n’auraient plus aucune raison de s’absenter des cabines.

Les compagnies low-cost Easyjet, Icelandair et Norwegian Air Shuttle viennent également d’imposer deux personnes en permanence dans le cockpit.

LDpeople.com vous propose de visionner la vidéo ci-dessous :