Le coup de gueule de Jean Pierre Pernaut face aux nouvelles mesures sanitaires !

Jean-Pierre Pernaut, en vacances aux Maldives, s’est exprimé sur son compte Twitter.

Jean Pierre Pernaut
Source : Oniflhor

Il a fait part de sa perplexité après l’annonce des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en France. Cette annonce a été faite le lundi 27 décembre 2021 par Jean Castex et Olivier Véran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Une décision incomprise par Jean Pierre Pernaut

À la suite du Conseil de défense sanitaire consacré à Covid-19, Jean Castex et Olivier Véran sont intervenus lundi 27 décembre 2021. Une annonce qui vient juste avant le Conseil ministériel exceptionnel. Les deux ministres ont annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour endiguer la pandémie. Il s’agit notamment de réduire à trois mois le délai pour les vaccins de rappel, de rétablir les jauges, d’interdire la station debout dans les bars et les cafés, d’interdire la consommation d’alcool dans les cinémas, les théâtres et les transports publics, et d’interdire les concerts.

Ces annonces ont suscité de nombreuses réactions de la part des Français, particulièrement des célébrités. Jean-Pierre Pernaut n’est plus en charge du journal de 13 heures de TF1, mais il garde un œil sur l’actualité. Comme de nombreux Français, le journaliste a pris note de l’annonce des nouvelles mesures du gouvernement contre la pandémie de Covid-19.

Le discours de Jean Castex a provoqué à la fois des rires et de vives protestations sur la toile. Jean-Pierre Pernaut, intervenant actif sur Twitter, a exprimé son incapacité à comprendre certaines restrictions. Commentant l’installation des jauges avec un émoji « grand sourire », le mari de Nathalie Marquay a attaqué l’interdiction de consommation dans les transports.

Jean-Pierre Pernaut a également retweeté la colère d’un chroniqueur de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC. Ce dernier se demandait comment il pouvait faire un voyage en train de quatre ou cinq heures sans boire une goutte d’eau. Il a également présenté une vidéo humoristique dans laquelle son collègue Jean-Luc Reichmann annonce que dans un bar, les clients doivent s’asseoir avant de boire. Le retour en France s’annonce difficile pour la famille Pernaut.

Le père de Tom et Lou, qui passait les vacances de Noël aux Maldives, n’a pas pu s’empêcher de répondre au tweet laissé par un internaute, complètement dégoûté par la décision du gouvernement. Un internaute dépassé a même tweeté « Interdit de manger et de boire dans les transports longue distance. Ça va le faire easy dans les TGV. »

Même avec une telle annonce, Jean-Pierre Pernaut ne compte par mettre une pause à ses belles vacances en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut déterminer à vaincre sa maladie

Pour Jean-Pierre Pernaut le retour à la réalité semble compliqué. En plus de la nouvelle réglementation, l’ancien présentateur va de nouveau être confronté à la maladie. Le présentateur vedette de TF1 va affronter son deuxième combat contre un cancer du poumon en moins de trois ans. Si le traitement est effectué jusqu’en décembre, il a décidé de ne pas connaitre les résultats de l’analyse avant 2022. « Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre. Je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier, on fera un contrôle », confie-t-il déterminer à vaincre sa maladie.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.