Le Flambeau : On connait avant vous les 3 derniers épisodes de ce Lundi. Une chose à savoir absolument avant de les regarder !

Après le succès de la Flamme, parodie de la téléréalité américaine Burning love, Jonathan Cohen revient avec le Flambeau qui s’inspire cette fois ci de l’émission Koh Lanta.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Jonathan Cohen enchaîne les succès et s’entoure des meilleurs Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot et Camille Chamoux , au casting de la saison 1, rempilent pour la saison 2. Ces nouveaux épisodes comptent aussi sur la présence de Ramzy Bedia, Pierre Niney , Natacha Lindinger, Jonathan Lambert, Kad Merad, Mister V, Laura Felpin, Thomas Scimeca, Jérôme Commandeur (qui incarne le nouveau présentateur de cette nouvelle aventure), Gérard Darmon, Sébastien Chassagne… Ainsi que d’autres cameos surprises !

Comme l’a annoncé Canal + :

Fini les costards, les robes de soirées… Cette année, l’uniforme réglementaire est le maillot de bain ! Plus qu’une nouvelle saison, c’est une nouvelle émission qui commence, et une nouvelle aventure pour Marc. Car cette fois-ci, il n’est qu’un candidat parmi les autres, un membre d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra !

Avez-vous réalisez le défi qui permettait de débloquer le premier épisode en avant-première ?

Vous l’avez sans doute aperçu, un défit a vu le jour lors du lancement du Flambeau.

Sur un site créé pour l’occasion, la chaîne vous proposait une partie du premier épisode en avant première. Mais de quelle façon ? Tout simplement en criant le mythique « Maaaaaaaarc » le plus fort et le plus longtemps possible, à la manière d’Alexandra dans la Flamme.

En fonction de votre résultat, vous pouviez débloquer une partie plus ou moins longue de l’épisode. Alors, avez-vous réussi ce défi ?

Petit retour sur les derniers épisodes : Attention spoiler !

Après la courte relation amoureuse de Philippe et Patrice dit patoche dans l’épisode 4, Philippe est éliminé à cause de ses trop nombreux mensonges. En effet c’est un escroc qui n’a jamais fait la guerre ni mis les pieds dans la jungle et qui plagie des livres.

Marina a enfin avoué ses sentiments à Soraya et celles-ci filent le parfait amour jusqu’à l’annonce de la nouvelle épreuve : Pour créer des liens, un « talent show » est organisé : les aventuriers sont répartis dans des duos, et doivent préparer un numéro qui sera présenté devant un jury soi-disant prestigieux. Malheureusement pour Marina, Soraya est irrésistiblement attirée par la mauvaise odeur d’Annick à cause de son cœur de gorille, mais tout se finit bien les 2 jeunes femmes se réconcilient lors du conseil et décident de quitter l’aventure ensemble.

Dans l’épisode 6 Marc remporte le sombrero d’immunité face à William (Mister V) qui perd lamentablement car il n’a pas réussi à résister à la tentation d’un selfie avec le célèbre youtuber Squeezie dont l’apparition à dû en surprendre plus d’un !

Marc remporte aussi le droit de se servir d’un téléphone et fait la grave erreur de scroller les réseaux sociaux pour connaître l’opinion des gens à son sujet, c’est donc très abattu que nous le retrouvons au conseil des éliminations. Conseil qui enchaîne les retournements de situation puisque des agents secrets enlèvent Yvan, sur le point de renoncer au complotisme, celui-ci a ouvert la porte de nombreux secrets durant l’épisode et disparaît brusquement. Comme par hasard.

Vous pouvez aussi lire :  Netflix dans la tourmente, les fans ne pourront plus voir ces programmes en 2022

Une forte comparaison avec La Flamme

En effet, avant le Flambeau, Jonathan Cohen avait parodié le Bachelor avec « La flamme ».

Il s’agit d’un remake de la série américaine Burning Love qui parodie les émissions de téléréalité de rencontre comme Bachelor, le gentleman célibataire.

La saison 2, intitulée Le Flambeau, est annoncée par Jonathan Cohen le 31 août 2021. Contrairement à la première saison, c’est une parodie de télé-réalité d’aventures, avec le retour de certains personnages de la saison 1.

Bien que le Flambeau ai trouvé son public, beaucoup ne peuvent pas s’empêcher de comparer les 2 séries.
Si pour certain le Flambeau reste une belle continuité, pour d’autres La Flamme reste bien au dessus.

Les derniers épisodes lundi 6 Juin

Les derniers épisodes tant attendu du Flambeau seront dévoilés ce Lundi 6 Juin sur Canal+.
Comme beaucoup nous avons hâte de voir qui sera le grand gagnant des 450€ du Flambeau, Les Aventuriers de Chupacabra.

C’est donc lundi 6 Juin que nous verrons le dénouement final après cette réunification des Mojitos et des Nullos.
Qui remportera les 450€ promis aux vainqueurs après ces semaines de survie ? Verra t’on les fameuses épreuves de l’orientation et la fameuse épreuve des poteaux ?
Rendez-vous ce soir !

Une saison 3 à venir ?

Jonathan Cohen n’a visiblement pas prévu de suite. Lorsqu’il a été interrogé une première fois, fin mars, sa réponse était ferme :

« Pas pour le moment. C’est trop de travail. On n’imagine pas ce que ça coûte de faire une telle série, dans des délais aussi serrés. Si je continue, je vais y laisser ma santé« .

Mais lors du festival de Canneseries, en avril, Jonathan Cohen a laissé une porte ouverte à une éventuelle suite.

« On verra si la saison 2 plaît au public parce ce que c’est ça le plus important. Si c’est le cas pourquoi pas, si non on arrêtera là. En vrai, ça dépend beaucoup de l’envie du public. On ne va pas se mentir, c’est ça qui compte. »

Nous avons hâte d’en savoir plus sur la suite, et on espère bien sur avoir une 3ème série dans la continuité de la Flamme et du Flambeau !


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !