Le jean baggy revient dans la tendance, voici comment le porter !

Les plus anciens des années 2000 se souviennent encore parfaitement de ce fameux vêtement qui avait tant de succès…

Jean baggy
Source : Instagram

Si vous vous souvenez encore à ce jour du baggy des années 2000 que vous avez pu avoir l’occasion de porter il y a de cela une petite vingtaine d’années, et bien c’est le moment ou jamais pour vous de ressortir vos plus beaux modèles ! En effet, si on pouvait penser que le baggy n’allait pas apparaître de si tôt dans le monde de la mode, et bien force est de constater que ce n’est finalement pas vraiment le cas, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme vous allez le voir, il se trouve d’ailleurs que l’on ne compte plus le nombre de fois où ce type de jean a pu faire beaucoup parler de lui…

Concrètement, il se trouve que ces dernières années, on a d’ailleurs pu entendre parler de ce jean à travers des séries sur Netflix qui ont eu l’occasion de faire un certain revival, notamment avec des flashbacks dans les années 2000 qui ont beaucoup fait parler d’eux. En revanche, personne ne s’attendait à ce que l’on entende encore parler de ce fameux jean baggy dans le monde de la mode. Comme vous allez le voir, il se trouve pourtant qu’il y a bien des façons de le porter, et vous auriez vraiment tort de vous en priver. En effet, même s’il y a quelques règles à respecter, il se trouve que ce jean est assez populaire et il compte clairement le rester pendant encore bien plus longtemps qu’on pourrait le croire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BELLA HADID STYLE (@bellahadistyle)

Pourquoi le jean baggy a pu faire un tel carton durant les années 2000 ?

On pourrait penser que le jean baggy que l’on a connu ces 20 dernières années était populaire pour de très mauvaises raisons. Mais avec les années assez difficiles que nous avons eu l’occasion de connaître, notamment avec la crise sanitaire liée au coronavirus et par la suite avec la guerre en Ukraine, force est de constater que la jeunesse semble bien décidée à profiter à fond de toutes les opportunités !

Mais surtout, ils souhaitent éviter de se focaliser sur des vêtements dans lesquels ils ne sont pas du tout à l’aise.

Ainsi, en choisissant de se tourner vers le fameux jean baggy, il se trouve qu’ils vont pouvoir faire le choix d’un pantalon qui est à la fois large, confortable, et surtout qui est de nouveau dans la tendance. Néanmoins, il ne faut plus du tout porter ce fameux jean baggy comme quand vous aviez une petite vingtaine d’années, si ce n’est moins !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

Comment porter le jean baggy sans se tromper ?

Ainsi, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir bien porter le jean baggy de vos rêves, il va falloir vous adapter à l’année et aux tendances de 2022 ! On optera ainsi pour un jean baggy avec des jambes bien larges pour un look décontracté. Ainsi, avec des baggys qui sont assez longs, il est aussi recommandé de se tourner en priorité vers un modèle de pantalon avec lequel vous pourrez marcher facilement. Enfin, il se trouve que selon votre morphologie, le rendu de votre baggy jean peut être différent.

En effet, si vous avez une morphologie en X ou bien en A, il faudra vous tourner vers une version haute du jean baggy. Dans le cas contraire, vous pourrez alors opter pour un jean baggy de taille basse, notamment si vous êtes doté de cette fameuse morphologie en H que l’on connaît bien !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.