Le présentateur Dominique Besnehard s’attaque à Guy Carlier après cette incroyable métamorphose !

Guy Carlier est un visage incontournable du paysage télévisuel français depuis plusieurs années. Ce dernier s’est encore plus illustré récemment avec un changement physique spectaculaire.

Guy-Carlier-tres-amaigri
Source : Paris Match

Sur le plateau de l’émission C à vous ce jeudi dernier, l’ex-agent de stars Dominique Besnehard a tenu des propos déplacés en évoquant notamment la perte de poids du chroniqueur et écrivain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bruno charoy (@brunocharoy)

La déclaration inappropriée de Dominique Besnehard au sujet de Guy Carlier

À 72 ans aujourd’hui, Guy Carlier est un autre homme. Celui qui a pendant longtemps pesé près de 250 kilos a connu une incroyable perte de poids de plus de 125 kilos. Un changement incroyable qui a naturellement un impact visible au niveau de son apparence.

Le chroniqueur était sur le plateau de C à vous le mercredi 15 décembre pour faire la promotion du spectacle éponyme qu’il jouera au théâtre des Mathurins à Paris à partir du 8 janvier prochain. Il en a alors profité pour faire une très belle déclaration à son ami Pierre Lescure.

Sur le même plateau le jour suivant, l’ex-agent des stars Dominique Besnehard, devenu aujourd’hui producteur, est revenu sur cette déclaration émouvante en s’adressant à Pierre Lescure. « Hier c’était très émouvant quand tu as été filmé au moment de l’hommage de Guy Carlier, tu étais en larmes presque », a-t-il commencé, avant d’ajouter : « par contre Guy Carlier il était mieux gros, excusez-moi, je peux le dire là, il est trop maigre ».

Ces propos déplacés n’ont pas manqué de créer un malaise sur le plateau jusqu’à ce que la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine rétorque à son invité que la santé de Guy était en jeu.

La métamorphose de Guy Carlier comme résultat du succès de sa lutte contre la boulimie

Il y a quelques années, Guy Carlier était connu comme l’un des hommes les plus gros de France. Il avait alors révélé dans son autobiographie Le Cœur au Ventre être atteint de troubles de comportement alimentaires.

Le chroniqueur s’est également prononcé sur le moment de son déclic : « quand ma compagne de l’époque est rentée et m’a trouvé sur le sol recouvert de spaghettis sans que je puisse me relever… c’était l’humiliation de trop pour elle. Et pour moi, ça a été le déclic ».

Aidé par sa compagne Christine et son médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen, le père du youtubeur Carlito a pu mener avec succès son combat contre la boulimie. « J’ai d’abord gagné le bien-être, c’est-à-dire le fait de pouvoir marcher… » a-t-il assuré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marion bouhou (@marionbouhou)

L’occasion aujourd’hui de rattraper le temps perdu avec ses enfants

Au-delà de la manière dont la maladie a affecté son corps, elle a aussi affecté certaines de ses relations, notamment celle avec ses enfants. Père de trois enfants que sont Stéphane, Raphaël et Antoine, Guy Carlier a évoqué sa paternité « absente ».

« C’est insupportable d’avoir un père qui se détruit comme ça, avec cette image-là », a-t-il confié. Le chroniqueur et écrivain a même révélé devoir laisser par le passé ses enfants « à 200 mètres de l’école pour pas que leurs copains se moquent ». Néanmoins, aujourd’hui avec ce renouveau, il compte bien rattraper le temps perdu.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.