Le Présentateur Laurent Delahousse victime d’une chasse aux sorcières sur Instagram après son erreur lors de son émission !

Lors de l’émission 20h30 Le Dimanche que présente Laurent Delahousse, ce dernier s’est trompé en citant les noms des acteurs d’un film.

Laurent Delahousse
Source : La Nouvelle Tribune

Lors de l’émission 20h30 Le Dimanche que présente Laurent Delahousse, ce dernier s’est trompé en citant les noms des acteurs d’un film. Il s’agit peut-être d’une petite erreur, mais elle ne passe pas du tout auprès des internautes qui trouvent que le célèbre présentateur est coutumier du fait. Alors, les réactions ne sont pas faites attendre sur son compte Instagram.

Une omission qui ne passe pas

Sur le dernier numéro de 20h30 Le Dimanche, de nombreux invités prestigieux partageaient le plateau avec Laurent Delahousse. Il y avait entre autres, Romain Grosjean et sa femme Marion venus présenter leur livre La mort en face, la chanteuse Angèle venue présenter son dernier album qu’elle a intitulé Nonante-cinq et la présence très remarquée de Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile. Avec toutes ces personnes, l’émission se déroulait plutôt bien jusqu’au moment d’annoncer la suite du programme.

En parlant du film Docteur ? que France 2 diffusait après l’émission, le célèbre animateur a cité deux des trois acteurs principaux du film. Il a donc cité les noms de Michel Blanc et Franck Gastambide et omis celui de Hakim Jemili. C’est justement ce que n’apprécient pas les internautes et les téléspectateurs qui s’en sont pris au compagnon d’Alice Taglioni sur son compte Instagram.

Pour eux, il s’agit d’un acte volontaire et délibéré puisque selon certains, les 2 rôles principaux sont attribués à Michel et Hakim. Comment comprendre alors que le nom de ce dernier soit remplacé par celui de Franck qui n’a qu’un rôle secondaire dans le film ?

Le compte Instagram de Laurent Delahousse inondé de messages haineux

« C’est une honte ! » « Révises tes fiches » pouvait-on lire sur le compte Instagram de l’animateur qui publiait une magnifique photo de lui avec les invités de l’émission. Pour les internautes, cet oubli ne devrait jamais avoir lieu et les erreurs du genre sont à bannir des plateaux télé. Mieux, ils pensent que le présentateur devrait réviser ses fiches pour ne plus avoir à offrir un spectacle du genre aux téléspectateurs.

D’autres réactions sont encore plus vigoureuses et les auteurs vont jusqu’à accuser l’animateur de racisme envers Hakim Jemili. Ils demandent même aux producteurs et autres personnes impliquées dans la réalisation de l’émission de corriger le tir et s’excuser auprès de l’acteur. Pour ces détracteurs de l’émission, il serait difficile de faire comprendre qu’il s’agit d’un simple oubli et pas d’un acte d’exclusion fait délibérément.

Certains internautes relativisent sur la responsabilité de Laurent

Une émission télé comme 20h30 Le Dimanche n’est pas le lieu où des détails sont laissés au hasard. Pour les internautes qui tiennent à défendre le présentateur, il s’agirait d’une faillite collective puisque Laurent Delahousse lit la suite du programme sur un prompteur. Ces téléspectateurs accusent donc toute la production de l’émission pour cette légèreté dans le traitement des informations.

Ils trouvent cet acte « discriminatoire et inadmissible » surtout sur une chaîne comme France 2. Heureusement que certains téléspectateurs ont tenu à féliciter Laurent et toute son équipe pour la magnifique émission qu’ils leur ont offerte. Cela changera des messages de haines qui s’affichent sur son compte.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.