Le PS l’emporte de justesse face au FN dans la législative du Doubs

  • Carole Roldane
  • 9, février 2015 à 9h48

Le candidat du Parti Socialiste Frédéric Barbier remporte la législative partielle du Doubs avec très peu d’écart :
51,43% pour Frédéric Barbier contre 48,57% pour la candidate Front Nationale Sophie Montel, ce qui donne environ seulement 500 voix d’écart (chiffres de la préfecture hier soir après 21h).

Frédéric Barbier remercie les électeurs de gauche et les forces républicaines ayant placé leur bulletin de votes pour son parti.
Sur son compte Twitter, Florian Philippot a écrit :
49% ! Face à PS+UMP+FDG+Centre+Verts+1er min et président ! Bravo Sophie ! 25 points de plus qu’en 2012 et seulement 2 pour le PS #circo2504.”

De son côté, le Président de l’UDI et Maire de Drancy mais aussi député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde  a twetté :
Merci aux citoyens, notamment centristes, de la 4ème du Doubs d’avoir empêché les théories de l’inégalité des races d’entrer à l’Assemblée !“.

Sophie Montel a fustigé la victoire de son concurrent Frédéric Barbier qui a été ” soutenu par tout le système (…) toute la caste politique”; elle a aussi déclaré que malgré sa défaite, son score face au tripartisme était de ” bonne augure pour la présidentielle de 2017 avec Marine Le Pen“.

Côté PS, Jean-Christophe Cambadélis le député de Paris et Premier secrétaire du Parti socialiste qui avait  officiellement demandé à l’UMP, lundi,  de soutenir le candidat du PS face au FN, a écrit sur Twitter :
Il y a le feu au lac pour ceux qui comme moi combattent le #FN depuis de nombreuses années.”