Le régime de la compagne de Vladimir Poutine pour ne plus être « trop grosse » fait débat

Personne n’aurait pu imaginer que des critiques allaient être aussi difficiles pour la compagne du chef d’État !

Alina Kabaeva
Source : Instagram

Alors que l’on ne cesse d’entendre parler de la guerre en Ukraine en cette période plutôt difficile, c’est une information plutôt dingue et étonnante que l’on a pu entendre dans les médias récemment, au sujet de la compagne de Vladimir Poutine. En effet, si le président russe est particulièrement reconnu pour pouvoir être assez sportif, personne n’aurait pu penser qu’on allait découvrir des informations aussi dingues concernant sa femme. Il se trouve que celui-ci est clairement connu pour pouvoir se prendre en main, mais on ne connaît que très peu d’informations sur sa compagne actuelle, Alina Kabaeva.

En effet, cette dernière est assez décriée dans la sphère russophone, si bien que même son poids a pu être vivement critiqué. En revanche, il se trouve que cette dernière ne se laisse pas abattre, bien au contraire ! Il semblerait en effet qu’elle ait purement et simplement décidé de suivre un régime pour éviter d’être autant critiquée par la suite. Mais rien ne s’est passé comme prévu ! Alors que la compagne du chef d’État russe pensait pouvoir suivre son régime tranquillement, c’est sur les réseaux sociaux que l’on a pu découvrir un flot impressionnant de critiques.

Une hygiène de vie irréprochable pour sa vie professionnelle

Si on connaît aujourd’hui Alina Kabaeva comme la femme de Vladimir Poutine, il se trouve que celle-ci a été pendant très longtemps une gymnaste professionnelle très appréciée par les russes. Néanmoins, on peut dire que sa cote de popularité a clairement pu baisser avec les années, si bien que l’on se demande aujourd’hui si elle va pouvoir remonter la pente ! En effet, le sport qu’elle avait pu pratiquer par le passé demande de faire « >bien plus de sacrifices que l’on ne pourrait l’imaginer.

Contre toute attente, Alina Kabaeva a donc purement et simplement décidé de faire un régime pour avoir une hygiène de vie irréprochable, et surtout, ne plus être considérée comme « trop grosse » par ses proches ou par la population russe. En effet, c’est notamment avec une entraineuse russe bien connue pour être assez difficile avec ses sportifs, Irina Viner, que la jeune femme avait à l’époque dû suivre un régime assez dingue et compliqué. L’objectif de celui-ci était purement et simplement de faire de son athlète la femme la plus souple du monde entier…

Privée d’eau, elle aurait pu mourir en suivant ce régime

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on aura rarement pu entendre parler d’un régime aussi extrême que celui-ci. En effet, il se trouve que la gymnaste de Moscou a été contrainte de ne pas boire d’eau pendant plusieurs jours, comme on a pu le lire dans The Guardian. En effet, son entraîneuse lui aurait même dit qu’elle allait lui extraire la graisse par ses propres mains si elle ne perdait pas de poids !

Vous pouvez aussi lire :  Du fromage à Noël ? Voici la sélection de cette grande enseigne qui propose des promotions à couper le souffle...

Privée de manger quoi que ce soit pendant plusieurs jours, la gymnaste a affirmé avoir supplié son entraîneuse jusqu’à en pleurer. Néanmoins, cette dernière a pu trouver la réponse à la demande de la jeune femme qui était âgée de seulement 24 ans.

En la nourrissant uniquement de raisins secs le matin, de noix, et d’abricots secs, on peut dire que la jeune femme a pu réussir son régime à l’époque. En effet, elle devait suivre des séances d’entraînement d’une dizaine d’heures au total : on comprend ainsi qu’elle a pu rapidement avoir le succès qu’elle a pu connaître par la suite !


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !