Le “Youtuber” Norman : “Sur scène j’ai parfois été nul !”

  • Carole Roldane
  • 10, octobre 2015 à 12h58

Invité sur France 5 dans “C à vous” par Anne Sophie Lapix, Norman est revenu sur la différence entre faire des vidéos qu’il peut couper, dynamiser Etc, et la scène :
Norman :
J’ai souffert pour écrire mon One Man Show que je reprends ! Mes premiers pas sur scène n’ont pas été simples… Devant la caméra, je suis tout seul, il n’y a personne, et il y a beaucoup de montage qui joue dans la rythmique du comique et tout ça… Donc, j’ai travaillé pendant 2 ans, 7 jours sur 7 dans une petite salle à Paris qui s’appelle Le Paname avec mon metteur en scène Kader Aoun, et tous les jours on essayait des trucs et parfois, on ne va pas se mentir c’était des gros bides, c’était nul, mais c’est comme ça que ça marche et au bout d’un moment cela a fait 10′, 15’…et désormais 1h30 de spectacle. Pour moi, faire de la scène ça a toujours été un rêve de gosse ! J’étais fan de Jamel et de Gad Elmaleh quand j’étais petit, mais j’avais l’impression que pour être humoriste il fallait déjà être connu. Je ne pensais pas que j’aurais pu faire ça un jour.”

“Quand on monte sur scène une fois, on n’a plus envie de ne plus y remonter”.

Et Norman d’ajouter :
Mon metteur en scène m’a dit un jour : “Y a un côté Stand-up dans ce que tu fais, tente de le faire sur scène !”. J’ai essayé et j’ai adoré, c’est devenu comme une drogue. Quand on monte sur scène une fois, on n’a plus envie de ne plus y remonter“.