Léa Salamé : “J’écoute les critiques, contrairement à l’image que l’on peut avoir de moi”

  • Carole Roldane
  • 14, mars 2019 à 9h55

Léa Salamé aimerait donner une autre image que celle que les Français semblent avoir d’elle. Dans Gala, la jeune maman du petit Gabriel (2 ans) se dit touchée par l’image qu’elle peut dégager : “Lorsque l’on dit que je suis agressive, cela me touche“, précise l’animatrice.

Je ne suis pas sûre de moi

A nos confrères, Léa Salamé reconnait être une ‘montagne de doutes’ : “Je ne suis pas sûre de moi. Aujourd’hui, je ne suis plus agressive, même si cela a pu auparavant être le cas. Je me dis que personne n’a perçu qu’il y avait eu un changement…“.
Ce changement est né d’une forte remarque de sa mère après un interview d’Alain Juppé lors de “L’Émission politique” sur France 2 “Ma mère m’a envoyé un long mail de critiques ‘Tu as été mauvaise, agressive, arrogante‘”, raconte Léa Salamé qui reconnait que sa maman avait ‘raison sur toute la ligne’, même si sur le moment la journaliste avait mal pris ces critiques.
Pour conclure, Léa Salamé explique lucide : “J’ai compris que les femmes essuient toujours ce genre de reproches. Quand Jean-Jacques Bourdin pose la même question que moi, on parle de pugnacité, on dit qu’’il en a’. En revanche, quand il s’agit d’une femme, on parle d’agressivité. Ce n’est pas juste ! Je me bats contre ça“…