Les 12 Coups de Midi: ANNONCE CHOC! Annulation en vue pour L émission !?

Les 12 Coups de Midi: ANNONCE CHOC! Annulation en vue pour “L’émission” !?

  • Julie Bourdin
  • 2, mai 2020 à 13h23

L’émission très populaire de Jean-Luc Reichmann pourrait se voir déprogrammée ! Les 12 coups de midi sont arrivés au terme des émissions enregistrées. La pandémie empêche les tournages de reprendre et les émissions de télévision s’adaptent. Elles adaptent notamment leurs programmations pour conserver l’attention de leurs audiences. TF1 va-t-elle choisir de renoncer à diffuser Les 12 coups de midi ?

L’arrêt des programmes dans la ligne de mire ?

Les fans sont inquiets car Jean-Luc Reichmann lui-même fait part du problème. TF1 n’a pas assez d’émissions inédites dans les tiroirs pour tenir jusqu’au 11 mai. Le 11 mai devrait marquer le retour des équipes en tournage si l’évolution de la crise sanitaire est maîtrisée. Et rien n’est moins sûr depuis l’intervention du premier ministre. Edouard Philippe, dans son discours au sujet du plan de déconfinement, se montre pessimiste. Le 11 mai ne marquera pas le retour à la normal, pour les télévisions comme pour tous les français d’ailleurs. Des mesures strictes viendront encadrer la fin du confinement. Et nombreux sont ceux qui réalisent que le retour à la normal va prendre plus de temps que prévu.

Dans cette optique, TF1 se demande certainement si les rediffusions vont suffire à faire patienter les fans. Car les rediffusions ont commencé mercredi 29 avril. Avec l’épisode de l’arrivée de Paul sur le plateau. Un épisode tout trouvé puisque le 29 avril est la date à laquelle Paul est arrivé pour la première fois à la télévision l’année dernière.

Pour quelle option va opter TF1 ? Reprise de tournages adaptés ou attendre la fin de la crise sanitaire ?

Les rediffusions des épisodes permettent aux fans de prendre leur mal en patience. Mais jusqu’à quand ? Et elles ont aussi cela de bien que Jean-Luc Reichmann intervient en direct au début et à la fin de la rediffusion de l’épisode. Mais pour le reste, tout semble très flou. Comme tous les français, TF1 est dans l’attente des annonces gouvernementales. Soucieux de respecter le confinement, Jean-Luc Reichmann et les équipes de tournages ne peuvent pas vraiment imaginer la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚠️ Message important ⚠️ Mercredi c’est le grand retour de Paul ‼️… @tf1

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Jusqu’au 11 mai, ils décident de rester chez eux. Mais après ? Les tournages reprendront-ils ? Et dans quelles conditions ? Si ls décident de reprendre Les 12 coups de midi malgré les mesures restrictives de rassemblement et de distanciation sociale notamment, cela ne va-t-il pas dégrader la qualité de l’émission ?

En effet, Les 12 coups de midi sont des moments de fête et de partage. Difficile d’imaginer l’ambiance post confinement des tournages qui devront se faire sans public. Les candidats loin les uns des autres et Jean-Luc Reichmann accroché à une bouteille de gel nettoyant pour les mains. Pire, tout le monde pourrait devoir porter un masque. Et là comment profiter pleinement du divertissement proposé par le show ? Beaucoup d’incertitudes font le jour et ne trouveront pas de réponse avec les prochaines annonces gouvernementales.

De plus, le suspense dans le show est à son comble. Eric dépasse Paul et Christian Quesada en terme de gains récoltés dans l’émission. Il est en passe de détenir tous les records si il continue à garder sa place pendant encore trente-trois jours consécutifs. Cela ferait du bien à tout le monde de voir Christian Quesada disparaître pour de bon de la tête du classement des scores. Ce criminel notoire perturbe encore même de loin le calme du plateau et de l’animateur.

Jean-Luc Reichmann patiente, et nous fait patienter, dans la bonne humeur

Jusqu’au 11 mai, nous allons être servis par les rediffusons des meilleures émissions des 12 coups de midi mais après, nous ne savons pas encore ce qu’il sera au menu. Continuer les rediffusions ou reprendre les tournages avec une formule adaptée aux nouvelles normes ? Le mystère reste entier. Tous les jeudis soirs, le ministre de la santé, Olivier Véran, présente aux français une carte de la France. Sur cette carte sont indiqués les départements et ils affichent différentes couleurs. Le vert représente une très probable levée du confinement pour le 11 mai. Les rouges devront restés confinés et les oranges ou jaunes attendent la semaine prochaine pour basculer d’un côté ou de l’autre. Les couleurs représentent les lits en réanimation disponibles mais aussi la circulation du virus.

Tout doit être fait, pour le déconfinement, pour ne pas mettre de nouveau les hôpitaux au bord de la rupture. Pour garantir les sons pour tous les malades, nous nous sommes confinés pendant presque deux mois. Nous ne voulons pas que cette situation perdure ni qu’elle se reproduise. Alors nous allons devoir attendre les directives claires de notre gouvernement à ce sujet.

Du fun pour nous mettre du baume au cœur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le confinement ⁉️… 🐠🐟 Même mes poissons en ont ras le bocal du confinement … 🤷🏻‍♂️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Pour patienter, Jean-Luc Reichmann est disponible sur ses réseaux sociaux. Plusieurs fois par jours et tous les jours, l’animateur des 12 coups de midi tente de nous faire partager sa bonne humeur. Pour se distraire lui-même et pour distraire ses fans, il innove avec Tik Tok et ne lasse pas de faire des blagues. Il pense aussi à nous envoyer des messages de soutien qui font chaud au cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Que du bonheur et de la bienveillance pour tous en ce 1er Mai 🌼🦋🍀🌸… Bises à vous tous 💋

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Rien ne semble pouvoir atteindre les valeurs optimistes de Jean-Luc Reichmann. Une bouffée d’air alors que les français sont angoissés dans l’attente des annonces gouvernementales. Encore un peu de patience avant de pouvoir nous projeter plus facilement dans la suite des événements.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.