Les 12 coups de midi: un participant assassiné les fans choqué cela ne s’oublie pas

Les 12 coups de midi: un participant assassiné les fans choqués cela ne s’oublie pas

  • Julie Bourdin
  • 4, mai 2020 à 13h16

Retour sur la glaçante histoire du meurtre de Bastien Payet, candidat l’année dernière dans Les 12 coups de midi. Le temps ne fait rien à l’affaire, les fans n’oublient pas ce fait marquant et terrible de l’histoire du jeu télévisé. Nous revenons dans cet article sur les détails du meurtre de ce jeune candidat. Bastien Payet n’avait que 23 ans. Les coups que lui ont porté ses agresseurs ont eu raison de lui.

Une terrible histoire, le meurtre d’un candidat des 12 coups de midi

C’est dans la nuit que le jeune homme succombe à ses blessures. Nous somme entre le 9 et le 10 mars de l’année dernière, en 2019. Bastien Payet est agressé violemment par trois individus. Le centre ville de Reims se souvient aussi de ce drame. Tout comme les fans des 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann le présentateur. Comment oublier une si triste histoire. Jean-Luc Reichmann lui-même parle de famille en deuil lorsqu’il évoque la tragédie. C’est donc ensemble, public, proches, équipes et animateur, que l’émission rend hommage à Bastien Payet.

Voulant défendre deux de ses amies, le jeune homme s’est retrouvé dans une bagarre. Ils étaient alors trois à le rouer de coups, dans un état d’alcoolémie avancé. Les coups qu’il s’est pris à la tête lui ont valu un traumatisme crânien qui a eu raison de lui. Les trois hommes donc ont été interpelés pour meurtre. Ce sont trois jeunes gens entre 18 et 21 ans, des étudiants en BTS, qui ont porté les coups fatals à la victime. Une triste histoire qui met Les 12 coups de midi en deuil en mars 2019.

Les 12 coups de midi en deuil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Frappé, Bastien Payet succombe à ses blessures ! … ⠀⠀⠀⠀⠀ Le jeune homme (ancien candidat des 12 coups de midi) avait été violemment frappé à la tête en plein centre de Reims, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. ⠀⠀⠀⠀⠀ Le jeune homme de 23 ans a été « pris à partie, roué de coups de poing et de pied dans la tête » par trois étudiants. ⠀⠀⠀⠀⠀ Suite à cette agression, ces trois étudiants ont été mis en examen pour meurtre. ⠀⠀⠀⠀⠀ Selon le procureur de la République de Reims, l’un d’eux a été arrêté « dans un état d’alcoolisation avancée ». ⠀⠀⠀⠀⠀ Les deux autres ont été appréhendés samedi après-midi par les policiers. ⠀⠀⠀⠀⠀ Nos pensées vont a sa famille et ses proches 🕊🌹❤️ ⠀⠀⠀⠀⠀ #RIP #BastienPayet #RestInPeace #GuiltyGuys

Une publication partagée par Guilty News (@guiltynewsfr) le

Selon les propos de Jean-Luc Reichmann, Bastien Payet était un candidat admirable. Une personne pleine de joie de vivre et sa perte attriste tout un chacun. Les histoires de ce genre sont malheureusement plus courantes que nous pourrions le croire. L’alcool aidant, certaines personnes perdent complètement le contrôle d’eux-mêmes. Et si Bastien Payet a fait le choix de prendre la défense de ses amies, il ne pensait certainement pas devoir le payer de sa vie. Les jeunes agresseurs étaient tous les trois contre lui. Comment aurait-il pu se défendre dans ces conditions ? C’est donc en plus avec une grande lâcheté que ces faits se sont produits.

Un drame sans nom qui attriste les fans

Ils étaient non seulement en tord puisqu’ils prenaient à parti les amies du jeune homme, mais en plus ils n’ont montré aucune valeur et aucun bon sens. Bastien Payet a fait ce qui était juste et se retrouve alors au sol incapable de se relever des coups de ses agresseurs. Les secours auront fait tout leur possible pour sauver le jeune homme. Mais c’est des suites d’un traumatisme crânien que sa vie est emportée. Son transport en urgence n’aura pas suffit à soigner Bastien Payet des blessures qui lui ont été infligées.

Le plus tristement célèbre des candidats s’était exprimé sur cet événement

Un véritable drame pour Reims, la famille et les proches de Bastien Payet qui les quitte si jeune. À 23 ans, il avait encore la vie devant lui. Toute l’émission des 12 coups de midi est bouleversée par ce terrible événement. Et à l’époque, Christian Quesada aussi s’exprimait pour témoigner sa sympathie au jeune homme et présenter ses condoléances à sa famille et ses proches. C’était sans savoir que peu de temps après, ce dernier serait inquiété par la justice. En effet, Les 12 coups de midi sont rapidement secoué par une nouvelle histoire dramatique. Christian Quesada est écroué pour des faits déplorables. Le grand champion est arrêté pour détentions d’images de jeunes enfants. Son procès s’est tenu à huit clos pendant le confinement, c’était le 8 avril 2020. Après un an d’incarcération, Christian Quesada est condamné à trois ans de prison ferme par la justice.

Christian Quesada, condamné par la justice française

Même si cette histoire incrimine cette fois le candidat lu-même, elle est une nouvelle ombre jetée sur l’émission. Les 12 coups de midi doivent cette fois répondre aux fans des raisons qui lui ont fait manqué le caractère criminel du candidat. Les fans sont encore une fois sous le choc. D’abord ils apprennent la disparition d’un candidat faisant preuve d’un bienveillance hors normes. Et ensuite, ils apprennent que celui qu’ils ont acclamé pendant des mois est en réalité un odieux personnage. De quoi réellement perturber les fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Les fans ne pourront jamais oublier les drames que l’émission rencontre. Mais c’est en tant que famille qu’ils les affrontent. Jean-Luc Reichmann et le public sont comme les doigts de la main. Inséparables, ils avancent ensemble à travers les épreuves. Bastien Payet ne sera pas oublié et des hommages lui sont rendus, alors que le public aimerait pouvoir oublier Christian Quesada.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.