Les 12 Coups de midi: terrible annonce pour les fans l’émission va s’arrêté "à cause du confinement"

Les 12 Coups de midi: terrible annonce pour les fans l’émission va s’arrêté “à cause du confinement”

  • Tony
  • 5, mai 2020 à 20h56

Les 12 Coups de midi: Nos émissions de télévision favorites sont menacées de devoir s’arrêter. Les mesures de confinement ne permettent pas au chaînes de continuer à enregistrer leurs shows. Les 12 coups de midi ne font pas exceptions. Nous arrivons certainement très prochainement à la fin des émissions en stock.

Les 12 coups de midi pourraient ne plus accompagner nos quotidiens dans peu de temps

Jean-Luc Reichmann avait déjà prévenu au début du confinement que l’émission n’était pas tournée en direct. Certains de ces fans ne comprenaient pas pourquoi ils continuaient de voir l’animateur à la télévision alors que le Président de la République mettait le pays sous cloche. Il avait alors répondu en prenant ces agressions avec humour. Les émissions pour Les 12 coups de midi ne sont pas tournées en direct mais bel et bien enregistrées. Alors que le 16 mars 2020, Emmanuel Macron annonçait un confinement de deux semaines nous n’avions que peu de soucis à nous faire. Mais voilà que la période de confinement se voit prolonger de deux semaines supplémentaires. Si cela continue à se prolonger, voilà comment l’on risque de retrouver Jean-Luc Reichmann :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

9 mois plus tard…

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

Les chaînes de télévision ne vont pas pouvoir satisfaire tout le monde

Et là il y a du soucis à se faire pour les émissions de toutes les chaînes qui sont enregistrées puis diffusées les semaines suivantes. C’est le cas de l’émission présentée quotidiennement par Jean-Luc Reichmann sur TF1. L’animateur vedette qui bat tous les scores d’audience, ne souhaite pas priver son public de son émission quotidienne. Lui et la production de la chaîne sont en train de rechercher activement des solutions pour pouvoir satisfaire le public. Ce dernier risque d’être déstabilisé par les changements de programme. Déjà que de vivre confiné change la vie de tout le monde, si nous ne pouvons pas compter sur la dose de réconfort quotidien que nous procure Jean-Luc Reichmann qu’allons-nous devenir ?

Pas d’affolement, une solution va certainement être trouvée. Comme cela a été le cas pour The Voice par exemple. L’émission a été coupée en deux pour pouvoir durer dans le temps. Le confinement ne risque pas d’être levé demain ou la semaine prochaine alors autant prendre les choses comme elles viennent et éviter de se faire du mouron.

En tout cas, Jean-Luc Reichmann se veut rassurant en nous promettant une belle semaine lundi dernier.

 

Prendre du recul et faire preuve de relativisme pour appréhender les changements

Tout d’abord nous pouvons avoir notre dose d’humour et du sourire de Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux. Il partage tous les jours des petites blagues sympathiques qui mettent du baume au cœur de tous. Et puis il faut aussi se rassurer en se disant bien que ce n’est pas la fin définitive de nos émissions favorites. La crise sanitaire est une crise certes, elle est grave en effet mais elle est temporaire ! Ce n’est pas pour toute la vie que nous allons devoir rester enfermé chez nous et voir nos habitudes chamboulées. Prenons sur nous et surtout du recul, cela ne va pas durer. Même si le temps paraît long, et cela d’autant plus que nous sommes enfermés, cette situation inédite et incongrue sera bientôt résolue.

Ce temps de confinement peut être vécut comme un temps à part, il suffit d’en faire le choix

Nous avons le contrôle sur peu de chose mais nous l’avons sur nous-même, et c’est peut-être seulement ce sur quoi nous l’avons. En effet, nous pouvons faire le choix de bien vivre cette situation. C’est comme le fait d’être heureux ! Nous avons tendance à l’oublier parce que nous sommes des êtres prédéterminés.

C’est-à-dire qu’en tant qu’humain nous sommes comme automatisés par nos émotions. Mais c’est bel et bien un choix, tous les psychologues vous le dirons. Alors pour continuer d’aller bien, rions et divertissons-nous autant que possible. Et comme toujours, nous pouvons compter sur l’animateur star des 12 coups de midi pour nous y aider :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ÀÀÀhhh TABLE ‼️… Le déjeuner des enfants 👶🐓🦆 💕😜

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Alors nous n’avons plus qu’à faire le choix de ne pas paniquer et nous rassurer en nous disant que Jean-Luc Reichmann et l’équipe de la production de l’émission vont trouver une solution. TF1, croyez-nous, ne tient pas non plus à voir son émission qui fait la plus haute audience s’effacer des écrans de nos salons. Depuis des années, les 12 coups de midi est une émission qui bat les records d’audimat. Et surtout, elle réalise cet exploit sans changer sa recette, ni son animateur, ni ses horaires. Bref, elle ne se renouvelle que dans le fond, la forme reste. C’est assez phénoménal pour être souligné. Difficile de croire que cette émission ne soit donc pas la chouchou de la chaîne. C’est certain, ils doivent être en train de tout faire pour trouver comment pouvoir la continuer.

Les dates annoncées par Jean-Luc Reichmann

D’après les informations du magasine Voici, que lui-même tient de Télé-Magasine, Jean-Luc Reichmann a annoncé le temps qu’il reste d’émissions enregistrées. Et c’est le cœur lourd qu’il explique que le stock arrive à son terme. Selon les propos recueillis auprès de l’animateur, l’émission pourrait durer sans problèmes jusqu’à la fin du mois d’avril. Mais ensuite il faudra envisager une solution. Il informe ainsi les journalistes qu’il est envisagé de reprendre le travail en petite équipe et sans public. Ainsi, ils pourraient respecter à la lettres les gestes barrières et la distanciation sociale physique obligatoire.

Demain le Président de la République devrait tenir un nouveau discours. Peut-être que cela nous permettra d’y voir plus clair quant à l’évolution de la crise sanitaire. Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts. Profiter des émissions inédites le plus longtemps possible et croire que TF1 va trouver une façon de pouvoir enregistrer à nouveau Les 12 coups de midi.

Tony

Tony Drouhin - Rédacteur web passionné par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.