Les Celtics atomisent les Warriors, Morant, Batum et Durant réagissent en direct !

Les grands noms de la NBA réagissent en live à l’écrasement des Celtics lors du game 1 de la final de la NBA

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Ce jeudi 2 juin a eu lieu le Game 1 de la finale de NBA, le match opposait les Celtics au Warriors. Tout s’est joué lors du dernier quart-temps lors de Game 1, moment où le Chase Center a été retourné par les l’équipe de Boston.

Les Golden State Warriors proche de la victoire

Lors de ce premier match, on a retrouvé un Stephen Curry on fire tout au long du match.

En effet le jouer des Warriors a emmené toute son équipe avec lui dans une forme olympique. Le public des Golden State était lui aussi en pleine et a poussé son équipe tout le long du match.

Tout laissait penser que les Celtics de Boston ne pourrait pas remporter ce match et notamment le niveau de Jay Brothers qui n’était pas au rendez-vous.

Au troisième quart-temps les Warriors ont 12 points d’avance sur les Celtics, de quoi profiter d’un score confortable pour le dernier quart-temps et opter pour une stratégie de défense tout en marquant quelques paniers pour sécuriser la victoire. Ce programme aurait pu avoir lieu mais c’était sans compter sur Al Horford.

Un 4ème quart-temps de folie

C’est lors du quatrième quart-temps de ce premier match de la finale NBA, qui opposait les Celtics aux Warriors que tout s’est joué.

On a assisté à une réelle remontada ! A la base de nombreuses actions de cette remontada des Celtics, on retrouve Jaylen Brown, l’ailier des Celtics nous fait un dernier quart-temps de folie.

En effet, le joueur permet à son équipe de revenir au score, bien que menée en fin de troisième quart-temps. Il est plus exactement impliqué sur 20 des 23 premiers points de l’équipe verte.

Loin d’être seul acteur de cette remontada, Al Horford fait lui aussi parler de lui avec ses 26 points au total pour 11 dans le money time.

Une remontada historique

Au delà d’un beau basket, l’effort réalisé par les Celtics contre les Warriors est loin d’être anodin. En effet, il s’agit là du plus gros écart sur un quart-temps lors d’un match de finale NBA. Pour cela, les Celtics n’étaient pas les premiers à avoir un tel écart, c’est déjà arrivé lors d’une finale.

Ce pourquoi les Celtics de Boston marquent l’histoire c’est que, d’après ESPN, c’est la première que dans l’histoire des Finales NBA. Un adversaire mène de 10 points points en début de dernier quart-temps pour finalement être mené à son tour de plus de dix points.

La réaction de Ja Morant

La réaction du joueur des Memphis Grizzlies ne s’est pas faite attendre face au gros match de Stephen Curry. Ce dernier a fini par s’essouffler mais il était important de souligner son importante prestation.

En effet, le joueur des Grizzlies a mis en avant le haut niveau de basket de Curry.

Réaction du joueur français Nicolas Batum

Nicolas Batum, le joueur français, qui évolue chez Les Clippers de Los Angeles, a lui aussi suivi le Game 1 de la finale NBA et a réagi en live à ce carnage.

Au delà du fait que ce soit une remontada exceptionnelle, c’était avant-tout un beau match de basket et c’est ce que le pivot souligne également. Il met aussi en avant le joli basket réalisé par Jayson Tatum.

Comme on peut le voir, le joueur de l’équipe de France ne s’appuie pas que sur les points marqués par Tatum mais aussi sur le fait qu’il ait gagné chez les Warriors.

Le mot de Kevin Durant devant le match

On a aussi eu droit à la réaction de Kevin Durant via Twitter lors du match de Warriors contres les Celtics. En effet, le joueur du Golden State met en avant qu’il sagit là d’un grand match.

Effectivement, bien que la remontada de l’équipe des Celtics soit impressionnante, c’est bien le Game 1 entier qui a été un grand match.

Encore 5 matchs avant de connaitre le champion NBA de cette saison

Pour finir les Boston Celtics, ont , grâce à ce match une première victoire mais il ne faut pas oublier qu’une finale NBA ce joue en 6 matchs.

Le Game 2 est d’ailleurs prévu ce lundi 6 juin chez les Warriors de Golden State. Nous avons hâte de voir si en étant à domicile les Warriors retourne la tendance.

 


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !