Les chroniqueurs de TPMP critiquent la décision de Léa Salamé de quitter provisoirement France Inter et France 2

  • Carole Roldane
  • 20, mars 2019 à 9h49

Après les vives critiques de Yann Moix qui a qualifié de “pseudo sacrifice grotesquissime” et de”catastrophique” le choix de Léa Salamé de mettre sa carrière entre parenthèses, ce sont les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste” qui ont à leur tour épinglé la présentatrice du magazine culturel hebdomadaire de France 2 “Stupéfiant !”.

Éviter tout soupçon de conflit d’intérêt

Pour Léa Salamé, sa mise en retrait permet d’éviter tout soupçon de ‘conflit d’intérêt’. Pour les chroniqueurs de C8 elle cherche le buzz : “Je déteste ce qu’elle a fait et son discours féministe derrière tout ça ! Je déteste ce côté ‘je me retire mais j’en fait un buzz pour qu’on parle de moi, parce que j’ai une prétention incroyable’ ; mais juste tais-toi. C’est grotesque et c’est actuellement la journaliste qui a le plus le melon sur toute l’antenne“, commence Matthieu Delormeau suivi par Isabelle Morini-Bosc “Moi, j’aime qu’elle se retire mais tout le bazar médiatique qu’il y a autour est totalement inutile ; elle se retire, elle se retire, point barre !“…

Il y a quelques jours, Yann Moix allait dans le sens des chroniqueurs alors qu’il était sur le plateau de LCI : “Ça renvoie une image de la femme d’une soumission totale. L’homme va au charbon et elle reste faire la vaisselle. En faisant ce choix, elle se donne “toute l’importance qu’elle n’a pas“”…