Les chroniqueurs de TPMP critiquent la décision de Léa Salamé de quitter provisoirement France Inter et France 2

  • Carole Roldane
  • 20 mars 2019

Après les vives critiques de Yann Moix qui a qualifié de « pseudo sacrifice grotesquissime » et de »catastrophique » le choix de Léa Salamé de mettre sa carrière entre parenthèses, ce sont les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » qui ont à leur tour épinglé la présentatrice du magazine culturel hebdomadaire de France 2 « Stupéfiant ! ».

Éviter tout soupçon de conflit d’intérêt

Pour Léa Salamé, sa mise en retrait permet d’éviter tout soupçon de ‘conflit d’intérêt’. Pour les chroniqueurs de C8 elle cherche le buzz : « Je déteste ce qu’elle a fait et son discours féministe derrière tout ça ! Je déteste ce côté ‘je me retire mais j’en fait un buzz pour qu’on parle de moi, parce que j’ai une prétention incroyable’ ; mais juste tais-toi. C’est grotesque et c’est actuellement la journaliste qui a le plus le melon sur toute l’antenne« , commence Matthieu Delormeau suivi par Isabelle Morini-Bosc « Moi, j’aime qu’elle se retire mais tout le bazar médiatique qu’il y a autour est totalement inutile ; elle se retire, elle se retire, point barre !« …

Il y a quelques jours, Yann Moix allait dans le sens des chroniqueurs alors qu’il était sur le plateau de LCI : « Ça renvoie une image de la femme d’une soumission totale. L’homme va au charbon et elle reste faire la vaisselle. En faisant ce choix, elle se donne « toute l’importance qu’elle n’a pas«  »…