Les confidences de l’acteur Francis Perrin en direct sur France 3 !

Le vendredi 28 janvier 2022, Francis Perrin a reçu une très belle surprise.

Francis Perrin
Source : Le Parisien

C’était dans l’émission « La boîte à secrets », animée par Faustine Bollaert. À cette occasion, sa famille lui a offert un concert, et il en a été très ému.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis Perrin (@francisperrin.off)

Une surprise pas comme les autres

Le vendredi 28 janvier 2022, Francis Perrin était l’invité de l’émission « La Boîte à secrets » sur France 3. Et quelle surprise, lorsque toute sa famille est apparue sur le plateau, le septuagénaire n’a pu cacher ses larmes. Son épouse Gersende Dufromentel, ses enfants et ses petits-enfants étaient également présents pour interpréter l’émouvante chanson de Jacques Brel « Quand on a que l’amour ».

À la fin de la représentation, les acteurs de Mongeville se sont empressés de saluer et de se serrer gentiment dans leurs bras. Alors que le père était déjà en larmes, ce sont ses petits-enfants Malcolm et Enzo qui sont montés sur scène. C’était suffisant pour rendre leur grand-père sans voix.
Francis Perrin, la voix brisée par l’émotion, a expliqué son état. « Désolé, mais ça fait des mois que je ne les ai pas vus… C’est vraiment la tribu, c’est la famille », a-t-il exhorté, « du plus beau moment de sa vie ». Une séquence très émouvante.

Quelques minutes plus tôt, l’acteur avait été très ému par le témoignage vidéo de sa femme, Gersende, qui est déjà mère de trois enfants. « Francis, c’est un père très responsable avant tout, très présent. Ce n’est pas le genre de papa qui joue au foot. C’est le genre de papa qui va, malgré tout ce qu’il dit, être très pédagogue. Et puis un amour comme dans les plus beaux livres, un amour fou pour ses enfants », explique-t-elle.

Un témoignage qui lui avait déjà mis les larmes aux yeux. Il a confié à The Secret Box qu’il pense être un père attentif et aimant. « J’ai toujours prôné l’indépendance, la diversité, la tolérance. J’ai parmi mes six enfants deux enfants adoptés, un enfant autiste, mes petits-fils sont de couleur. La diversité pour moi est une chose très très importante » déclare ce père de famille de 74 ans à la fin de l’émission de France 3. Avec sa femme, il a publié en 2013 un livre intitulé Louis, pas à pas, sur son fils autiste « plein d’auto dérision », qui a fini par devenir indépendant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis Perrin (@francisperrin.off)

Francis Perrin : un père très aimant

L’acteur de 74 ans est une personne très spéciale qui cache rarement ses sentiments. Père de famille, il s’est souvent confié sur son fils Louis, qui souffre d’autisme. Francis Perrin a d’abord été choqué par la nouvelle, mais aujourd’hui, il est fier des progrès du jeune homme. Le 28 juin, Francis Perrin a raconté à Télé 7 Jours comment son enfant est devenu indépendant.

« Louis va très bien. Il est autonome. Il continue de m’épater. Le métier de comédien lui plaît beaucoup », ainsi s’exprime le metteur en scène, ravi de retrouver sur scène la célèbre pièce de Molière, L’école des femmes. Il a même déclaré dans La Provence le 4 décembre : « il restera autiste, mais je pense qu’il progresse énormément. Le théâtre pour n’importe quel être humain, qu’il soit handicapé ou non, est une école de générosité, de rigueur, de remise en question ».


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !