Les princes de l’amour : Simon Castaldi traumatisé par le divorce de ses parents, il évoque son énorme souffrance !

Ainsi, comme beaucoup d’enfants, Simon Castaldi a souffert du divorce de ses parents. En 1993, Benjamin Castaldi a épousé Valérie Sapienza.

Les princes de l’amour : Simon Castaldi traumatisé par le divorce de ses parents, il évoque son énorme souffrance !
© Capture d'écan W9

Le 18 février dernier, Simon Castaldi a fait des révélations exceptionnelles dans l’émission Les princes et les princesses de l’amour. Le fils de Benjamin Castaldi a souligné qu’il souffrait beaucoup du divorce de ses parents. LdPeople vous donne tous les détails. 

Simon Castaldi s’est confié comme jamais dans le programme Les Princes et les princesses de l’amour. C’est totalement inédit pour ce garçon âgé de 20 ans qui était assez réservé sur ses prétendantes durant la période de l’émission. Ce qui a assez étonné les téléspectateurs, c’est que l’homme a révélé plusieurs informations très intimes sur sa vie et ses parents.

Simon Castaldi: Un divorce douloureux

Ainsi, comme beaucoup d’enfants, Simon Castaldi a souffert du divorce de ses parents. En 1993, Benjamin Castaldi a épousé Valérie Sapienza. Mais après plusieurs années d’amour, le couple a du separé. Le chroniqueur de TPMP a divorcé de sa femme en 2001. A ce moment-là, Simon Castaldi était très jeune. Cette séparation constitue une vraie souffrance pour Simon. Il a eu l’occasion de se livrer en détails sur la chaîne W9.

Une grande blessure pour Simon Castaldi

« Je vais faire une chose que je ne voulais pas faire habituellement. Donc je vais dire les choses tel que je le pense et je vais vous dire absolument qui je suis, a-t-il dit de manière très émouvante. Je suis indubitablement très distant mais au fond de moi, je suis un gars sensible, blessé. J’ai traversé un divorce en étant très jeune. A six mois, mes parents ont choisi de divorcer. A cet âge-là, on éprouve ce que sa mère a au fond du cœur. Je crois qu’en tant que nourrisson, j’ai dû être cassé. Ça a cassé quelque chose en moi. Moi, j’ai une souffrance de bébé, ça c’est certain ! Après certaines personnes diront que je n’ai jamais manqué de rien, ce qui est certain. Mais j’ai beaucoup souffert de cette situation ».

Ce divorce, une vraie déchirure

Très touché, Simon Castaldi a aussi précisé que la séparation de ses parents était un thème qui lui tenait vraiment « à cœur ». « C’est la déchirure de mon enfance et j’en ai énormement souffert, même aujourd’hui, a-t-il souligné. Je n’ai jamais vu mes parents en couple, donc mon rapport à l’amour est délicat. C’est une grande blessure ! » Le fils de Benjamin Castaldi a précisé que c’était sûrement pour ce motif qu’il avait été très rude avec ses deux prétendantes qui se nomment Amélia et Estelle. Un moment très émouvant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S I M S I M (@simoncastaldi)

 

La difficulté d’être enfant de star

Etre le fils d’une célébrité est difficile. En effet, c’est dur d’être exposé et de porter le nom d’une personnalité. En effet, beaucoup de parents cherchent à préserver leurs enfants des médias et évitent de les exposer sur les réseaux sociaux. Lorsqu’il y a un divorce, ce n’est pas évident pour l’enfant. D’autant plus que Benjamin Castaldi a indiqué qu’il était souvent absent à cause de son travail très prenant.

Benjamin Castaldi, un poids-lourd de la télévision

Depuis plus de 20 ans, Benjamin Castaldi est un poids-lourd de la télévision. En effet, il a commencé à connaître la célébrité sur M6 en animant l’émission Loft Story. Il s’agit d’une émission révolutionnaire à l’époque. Il dizaine de célibataires étaient rassemblés dans une maison et étaient coupés du monde. Ils étaient filmés 24/24h. C’était tout à fait nouveau à ce moment-là. Cette émission très suivie a déchaîné les passions. Les audiences de cette émission ont été phénoménales. Ensuite Benjamin Castaldi a animé des émissions sur TF1, notamment Secret Story. Il a gagné beaucoup d’argent à cette époque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S I M S I M (@simoncastaldi)

 

Qui est Valérie Sapienza, la mère de Simon ?

Femme vraiment discrète, Valérie Sapienza a partagé la vie Benjamin Castaldi pendant plusieurs années. Le présentateur a connu différentes femmes dans son existence. Il s’est marié avec Valérie Sapienza en 1993. Même si le présentateur a connu une grande carrière sur TF1, il réussit à préserver sa vie intime.

De leur mariage naissent deux enfants, Julien et Simon, que le couple n’expose pas. Leur couple a tout pour être épanoui mais leur histoire ne va pas survivre. En 2001, le couple se sépare. Le présentateur star retrouve l’amour avec la journaliste Flavie Flament. Valérie Sapienza continue à vivre dans la discrétion, préférant élever les enfants.

 


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité People, française mais aussi internationale.