Les problèmes de santé de Michel Drucker annoncent-ils la fin à la télé de l’animateur de 80 ans ?

Sommes-nous déjà à la fin du parcours avec Michel Drucker ?

michel-drucker
Source : Closer

Certainement pas, puisque l’animateur est encore vivant même s’il a traversé un moment critique. Le numéro du « sept à huit » de ce dimanche 23 janvier a été un peu particulier. C’est un animateur qui s’accroche à son métier contre tout obstacle.

La maladie va-t-elle arracher aux téléspectateurs Michel Drucker ?

L’animateur ne veut pas raccrocher. Il a certes des problèmes de santé, mais à l’écouter, sa carrière lui est plus importante que tout. Il n’y a que la mort qui pourra le séparer de la télé, a-t-il affirmé. C’est une détermination insoupçonnée venant d’un homme de 80 ans.

C’est pourtant une cinquantaine d’années à la télé à l’actif de Michel Drucker. Il y a de quoi justifier qu’il manque suffisamment de force pour continuer comme il le veut.

De quoi souffrait Michel Drucker ?

C’est une période d’absence sur les écrans qui a suffi à éveiller la curiosité des téléspectateurs en 2020. Alors que l’animateur était aux soins, son entourage et ses admirateurs n’en savaient pas grand-chose.
Il fallait attendre quelques jours pour l’entendre dire : « Mon chirurgien m’a ouvert une deuxième fois à cause d’un début d’infection et il a tout nettoyé pour qu’il n’y ait aucun risque ». C’est en ce moment qu’on se rend compte que Michel Drucker était souffrant.

L’homme de 80 ans a subi pour la deuxième fois un pontage coronarien. Malgré ces nombreuses opérations, il semble tenir et est visiblement en parfaite forme.

Un entretien de Michel Drucker à Audrey Crespo-Mara

Il a été réalisé pour « sept à huit » de TF1 dans le cadre du portrait de la semaine. C’était l’occasion pour Michel Drucker de montrer toute sa fierté de ses 50 ans de présentateur télé.

Une mission bien accomplie qu’il trouve irremplaçable. Pendant cinquante années, l’homme a eu des occasions d’entretien avec plusieurs grandes personnalités à tous les niveaux.

Il avoue avoir eu peur de ne plus pouvoir continuer à exercer son métier lorsqu’il passait par la chirurgie. La vie n’en vaudrait plus la peine selon l’animateur.

Les avis médicaux et la détermination de l’animateur

Il est recommandé à Michel Drucker un repos de 18 mois au moins. Mais apparemment, il ne compte pas respecter cette prescription. Il reconnaît cependant qu’il n’est plus assez solide comme dans le passé.
Malgré les exigences de sa famille, il était sur scène 6 mois seulement après son opération. Pour lui, même la maladie ne devrait pas l’éloigner de son métier.

Michel Drucker confond sa vie à son métier. À présent, il ne trouve aucun obstacle sur son chemin. Il dit même avoir des projets pour l’avenir. Avoir des projets d’avenir à 80 ans serait la meilleure manière pour lui de se redonner espoir à la vie. Ces propos devraient rassurer les nombreux téléspectateurs qui veulent encore voir Michel Drucker sur les écrans.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !