Les Randonneurs : que sont devenus les acteurs du film culte des amateurs de GR20 ?

Ce film culte a révélé des acteurs, mais tous n’ont pas eu la même carrière. Vous en avez oublié et d’autres ont eu des aventures étonnantes.

Ils sont jeunes et beaux ces acateurs du film Les randonneurs
Source : allocine.fr

Le film Les Randonneurs est culte pour toute une génération. On y voit des comédiens et comédiennes désormais ultra connu avec une longue carrière, mais aussi des têtes qu’on a oubliées, très certainement à tort !

Vous auriez osé, vous, de tenter en amateur ce GR20 ?

Dans ce film, diffusé ce mardi sur la chaine C8, les randonneurs sont amateurs et vont s’attaquer au mythique GR20 de Corse. Un des plus beaux sentiers du monde, filmé remarquablement, ça mettrait en valeur n’importe quel acteur, nous diriez-vous. Mais en l’occurrence, les acteurs du film jouent tous leur rôle à merveille.

Que sont devenus les acteurs du film ?

Certains acteurs et actrices ont connu une carrière réussie. Regardez bien les tous, vous ne saviez pas à quel point certaines ou certains ont pu avoir des succès incroyables ensuite !

 

Benoît Poelvoord est Eric : 57 ans

On ne le présente plus, le belge à enchaine les succès populaires et travaillait récemment sur le tournage du prochain Astérix.

Coralie est interprété par Karin Viard : aujourd’hui 56 ans

Voilà une femme qui à su réussir une carrière immense, de Polisse à la Famille Bélier, en passant par le bal des actrices. Des rôles parfois surprenants. Mais aujourd’hui encore elle fait parler d’elle, prouvant qu’une actrice ne disparait pas après la cinquantaine.

Mathieu est incarné par Vincent Elbaz : aujourd’hui 51 ans

De la vérité si je mens à Daddy Cool, il n’à pas toujours eu que des premiers rôles, mais cet acteur est clairement sous-estimé.

Louis n’est autre que Philippe Harel : aujourd’hui 65 ans

Incroyable, c’est aussi le réalisateur du film qui joue ce rôle de Louis, le frère de Mathieu Lacaze dans le film. En tant qu’acteur, c’est fort logiquement plutôt désertique ensuite. En tant que réalisateur, il va connaitre quelques prix, mais jamais de César, sans doute une terrible désillusion pour lui qui fut nommé au César du meilleur court métrage, mais battu.

Nadine est jouée par Géraldine Pailhas : aujourd’hui 51 ans

Une actrice dont le nom est peu connu alors que sa filmographie est couronnée de succès populaires et critiques. Elle rafle au passage deux césars. Meilleur espoir et Meilleure actrice dans un second rôle. Courrez voir les films où elle est à l’affiche !

Elles ne sont pas dans la suite du film, une vraie injustice pour certains fans

Bernadette est assumée par Marine Delterme : aujourd’hui 52 ans

Elle avait enchainé par Michael Kael contre la World Company et on ne peut pas dire que sa filmographie est rencontrée de belles critiques. Mais vous l’avez tous aimé dans la série de TF1 Alice Nevers, le juge est une femme. 

Vous pouvez aussi lire :  Voici les meilleurs films de Noël à découvrir ou à redécouvrir pour votre plus grand bonheur...

Jennifer est interprétée par Louise Germaine : aujourd’hui 51 ans

Elle avait joué dans la série Liptick avant ce film culte, car c’était avant tout un mannequin et une actrice venue de Grande Bretagne.

Incroyable, on ne l’a vu dans aucun autre film français de mémoire.

Eve est jouée par Clara Bellar : aujourd’hui 50 ans

Elle a participé à une vingtaine de films. En 2014 elle tente la réalisation avec un film documentaire être et devenir. Mais rien ensuite. Elle avait aussi enregistré un album de musique brésilienne en 2007. Elle vit aux États-Unis et donc il n’est pas surprenant de moins la voir dans nos actualités plus locales.

La suite : Les randonneurs à Saint-Tropez

En 2006, la suite du film voit le jour avec la même distrbution, ou presque. Les comédiens et les personnages ont vieilli d’une part. Mais certains vont manquer à l’appel. Sont exclus du casting de ce second opus Marine Delterme, Clara Bellar et Louise Germaine. Quel dommage de se priver de ces actrices !

Ce film a donné lieu à des répliques cultes. Et des vocations.

En effet, combien de jeunes adultes ont découvert la randonnée autrement grâce à ce film culte où pourtant les randonneurs ne sont pas doués pour un sou. Ils sont tellement ridicules, et c’est bien sûr voulu par le réalisateur du film Philippe Harel, que ces personnages en deviennent attachants avec leurs défauts agaçants.

Réplique cultre du film que nous préférons

Une carte c’est bien mais quand on sait pas où on est ça sert pas à grand-chose.

Autres répliques marquantes du film Les randonneurs, premier du nom

Chaque pas est une planche, chaque planche est un pas !

« – Bon je leur dis? – Dramatises pas trop ! – On est complétement paumés les mecs ! »

Nous serons devant notre TV ce soir pour voir le film en tout cas !

Nul doute que les amateurs de randonnées, les amoureux des beaux paysages et les fanas de GR20 seront devant leur télévision pour voir ce film devenu culte, et pas uniquement par la force du personnage d’Eric, joué par Benoît Poelvoorde. Le GR20 rassemble de plus en plus de monde désormais, et le GR20 de Corse est reconnu pour son parcours sublime.

Nouvelle diffusion du film Les Randonneurs

Si vous ratez la diffusion du mardi 31 mai 2022 sur C8, sachez qu’il y aura d’autres difusion. En même temps, ce film réalise toujours de bonnes audiences, cela incite les chaines de TV à le passer, et le repasser.

Diffusion suivante : mardi 7 juin 2022 à 23h10 !


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.