Les Reines du shopping: Une participante dérange la toile avec sa passion pour Shy’m

Les Reines du shopping: Une participante dérange la toile avec sa passion pour Shy’m

  • Marie P.
  • 28 juin 2020

Sylvie est fan de Shy’m, c’est l’une des candidates des Reines du shopping. Ce mercredi 24 juin elle a mis mal à l’aise plus d’un e personne sur le net et qualifiant son idole de « femme de couleur ».

L’émission Les Reines du Shopping a été rediffusée cette semaine du 22 au 26 juin. Dans un des épisodes, les candidates doivent être « chic avec du blanc » avec un budget total de 400 euros.

« Je suis surveillante de cantine sur les temps de midi avec des maternelles. Et quand je mets des couleurs, ils sont trop contents, a expliqué Sylvie à la présentatrice Cristina Cordula et aux autres candidates.

Le thème n’était donc pas vraiment à son goût. En effet,  la quadragénaire originaire des Ulis, dans l’Essonne, préfère s’habiller de manière colorée.  Ils me disent : “Oh là là Sylvie, qu’est-ce que tu es magnifaïk, ça te va super bien !” »  A-t-elle ajouté !

Sylvie a par ailleurs mis en avant son icône en termes de mode, qui est une chanteuse connue et dont elle est éperdument fan : « J’aime beaucoup Shy’m, j’adore ses styles décontractés, ses styles extravagants… », a-t-elle confié, tout en montrant une de ses vestes à fleurs préférées « Il y a plein de couleurs, s’est-elle extasiée. Comme Shy’m, je suis une femme de couleurs. C’est tout à fait le genre de vêtement qu’elle kifferait. » 

Et malheureusement pour elle, cette déclaration a mis mal l’aise de nombreux internautes

Sylvie s’est violemment faite tacle sur Twitter,

Car de nombreux  téléspectateurs ont été très mal à l’aise suite aux propos de la candidate qui peuvent être assimilés à du racisme ordinaire : « Sylvie se prend pour une femme de couleur alors qu’elle est blanche », peut-on lire sur Twitter.

« J’crois qu’elle a pas compris ce que “femme de couleur” signifie », « Non non, Shy’m ne chantait pas “femme de couleur” parce qu’elle kiffe les vêtements colorés », se sont moqués d’autres télespectateurs.

Mais cette déclaration n’est pas le seul aspect gênant de la candidate, aux yeux des internautes.

Sylvie a également beaucoup énervé, parce qu’elle… chantait tout le temps.

Durant son shopping, elle a d’ailleurs chanté dans un salon de coiffure en reprenant la chanson de Shy’m « femme de couleur »  encore une fois.

« Je me sens mal à l’aise en regardant l’épisode tellement cette Sylvie est gênante », a posté une internaute très mal à l’aise.

« J’ai mal à la tête quand elle chante », a noté une autre personne.

 Cristina Cordula était exaspérée à la fin de l’épisode et Sylvie n’a pas du tout convaincu ses adversaires.

C’est avec une moyenne de  4/10 qu’elle a terminé, la plus basse depuis le début de la semaine…

« Je ne suis pas très certaine que ce soit comme ça qu’elle chante (…) Arrête Sylvie ! » a précisé Cristina Cordula après avoir entendu la candidate à maintes reprises.« Sylvie est fan de Shy’m mais elle ne connaît qu’un seul titre ! » ou encore « Shy’m a 30 ans… pas 80. C’est pas son style » peut-on aussi lire sur le réseau social.