Patrick Bruel révèle son étonnante solution pour mieux vivre le confinement

Patrick Bruel révèle son étonnante solution pour mieux vivre le confinement

  • Carole Roldane
  • 17 avril 2020

Patrick Bruel: La crise causée par l’épidémie du coronavirus n’a épargné aucun secteur. Quant au confinement général imposé depuis le 17 mars en France, il n’est pas pour faciliter les choses. Pour gérer le stress et l’angoisse de l’attente, chaque confiné essaie donc de trouver des alternatives pour s’occuper. Les stars du show-biz font également de leur mieux pour tenir leurs fans au calme et dans la sérénité pendant cette période.

Cet état de choses participe aussi à l’augmentation de leur cote de popularité. Patrick Bruel, artiste chanteur français, n’est pas resté en marge de ces événements. Voici ici, ce qu’il propose aux internautes et en particulier à ses fans pour mieux vivre le confinement. Mais, en amont, intéressons-nous à la personne de Patrick Bruel.

Qui est Patrick Bruel ?

Patrick Bruel (de son vrai nom, Patrick Benguigui), est un chanteur français d’origine algérienne. Il s’est également fait remarquer dans le domaine du cinéma en devenant la tête d’affiche du film « Le Coup de sirocco » d’Alexandre Arcady en 1979. Il interprétait alors dans ce long-métrage, le rôle de Paulo Narboni.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Salut l’artiste…🎶 💔♣️♠️♦️ #christophe

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Il l’a obtenu à la suite d’un casting dont l’annonce a été publiée dans le journal « France Soir » et auquel il a participé en compagnie de 50 autres candidats pour le rôle. Patrick Bruel s’en est sorti favori. Il faut préciser que le critère qui a le plus joué en sa faveur, c’est son accent « pied-noir » qu’il tient de ses origines algériennes et qui était recherché par le réalisateur du film.

Ce fut alors pour Patrick Bruel, le début d’une carrière cinématographique fulgurante qui évoluait en parallèle à celle de la musique. De ce côté, Patrick Bruel cumule aujourd’hui trois décennies d’expériences et il a notamment été rendu célèbre en partie pour avoir interprété le morceau « Casser la voix ». En 1986, Patrick fut malheureusement recalé au casting du film « La Boum »

La raison ? Le jury a estimé que l’acteur ne faisait pas vraiment rêver les filles. Cet échec ne sera pas pour lui, un motif de découragement. Au contraire, il réorientera sa priorité vers sa première passion : la musique. Ce sera alors pour lui, le moment de lancer son tout premier album musical qu’il intitulera « En Face ».

Que propose Patrick face au coronavirus ?

Patrick Bruel est de la catégorie de ceux qui soutiennent que la musique adoucit véritablement les mœurs. Pour lui, la meilleure alternative pour mieux passer la période de confinement ne peut être que par la musique. Il propose pour ce faire, à ses fans de les gratifier d’un concert de chant chaque jour.

L’acteur-chanteur, vieux de 60 ans offre donc ses prestations acoustiques en live depuis son appartement (son salon, pour être précis) chaque jour du confinement. Ces prestations seront alors diffusées sur les réseaux sociaux, en particulier, sur sa page Facebook pour le plaisir de ses fans.

Plusieurs raisons ont motivé l’artiste à nourrir ce projet ambitieux et à se donner les moyens de le conduire à bon port. Tout d’abord, Patrick Bruel devait incessamment faire une tournée musicale. Toutefois, en raison de la crise du coronavirus, l’événement ne pourra malheureusement pas tenir dans le temps initialement prévu. Faire des concerts acoustiques permettra à l’artiste de mieux gérer ce report et de mieux annoncer l’événement pour la fin de la période épidémiologique.

Aussi, pour Patrick Bruel, cette période de drame invite chacun (confiné ou non) à réfléchir sur le temps et sa gestion. Se poser les bonnes questions s’avère indispensable. On se demande alors :

  • est-ce le bon moment pour s’adonner à telle chose ?
  • devrait-on prendre plus de temps pour tel truc ?
  • a-t-on le temps pour beaucoup de choses ou au contraire, pour peu ?

Face à toutes ces interrogations liées au temps, l’artiste estime qu’il n’y a pas de meilleur temps que celui que l’on passe en compagnie de ceux qu’on aime. Et pour l’amour qu’il porte à ses fans, il leur donne de son temps. C’est sa manière de les soutenir face à l’épidémie.

Que fait Patrick contre le coronavirus lorsqu’il est dans la peau du citoyen ?

Patrick Bruel est conscient qu’outre la détente musicale, chacun doit respecter les recommandations sanitaires pour réduire la propagation du mal et se mettre à l’abri de celui-ci par ricochet. C’est pour cela qu’il s’est également fait dépister comme beaucoup de célébrités.
C’est Michel Cymes, dans l’émission C à vous qui expose ainsi la situation de même que celle de nombreuses célébrités musicales et acteurs politiques. Il présente leurs réactions face au coronavirus. Toutefois, une inquiétude demeure face à ces tests puisqu’aux dernières nouvelles, ils ne seraient pas encore disponibles en quantité suffisante.

Ainsi, le célèbre docteur contacté par C à vous a tenu des propos à travers lesquels il affirmait clairement que lorsqu’il y aurait des tests, tout le monde pourra les passer. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pour lui, la publication des résultats de tests est à proscrire puisque cela perturbe davantage la quiétude de la population.

Dans tous les cas, les concerts acoustiques improvisés de Patrick Bruel permettront largement à ses fans de passer ces moments de crise sans grande difficulté.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Dimanche 17h #facebook Stand Up@Home 🎸🎶🎹 Plaisir de vous retrouver❤️ #live #music #questions #playlist #ensembleàlamaison #standupathome

Una publicación compartida de Patrick Bruel (@patrickbruel) el