L’ex-champion de tennis devenu consultant Patrice Dominguez est décédé

  • Carole Roldane
  • 13, avril 2015 à 8h47

Grande star des années 70-80 et ancien numéro 1 français, Patrice Dominguez est décédé d’un cancer foudroyant il n’avait que 65 ans.
Il laisse derrière lui deux enfants Léa (27 ans) et Léo (24 ans et sa femme l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

Entraineur reconnu (il a coaché Henri Leconte et Fabrice Santoro), il avait réussi sa reconversion sportive en devenant consultant sur Europe 1 et sur France télévisions où son expertise était précieuse.

Sur Twitter, ses collègues des “Grandes gueules du sport” comme Gilbert Brisbois ont écrit :
Toutes nos condoléances vont bien sûr à sa famille. Adieu, Pat’ Do. Et merci pour tout“.

Patrice Dominguez a également été Directeur technique nationale au sein de la FFT (Fédération Française de tennis), et Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

C’est Thierry Adam de France 3, qui a annoncé la nouvelle durant le Paris-Roubaix

Un communiqué a fait suite :
“Patrice Dominguez est mort, entouré de sa famille et de tous ses amis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu’il a mené avec courage et dignité ; Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination: joueur, entraineur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l’historien avec une cinquantaine d’ouvrages consacrés à son sport”.

Des stars du Tennis ont immédiatement réagi comme Jo-Wilfried Tsonga :
J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. Merci d’avoir été quelqu’un de bien!

Richard Gasquet :
Très triste d’apprendre le décès de Patrice Dominguez , un grand monsieur du tennis français. Mes condoléances à Cendrine , Léa et Léo.”

Paul Henri Mathieu :
Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Patrice Dominguez, ayant échangé avec lui encore il y a peu de temps sur la maladie, triste réalité…

Gael Monfils :
A sa famille et ses proches. RIP Patrice je ne t’oublierai pas !”.

Gilles SIMON :
Baptiser mon fils et apprendre le décès de Patrice à la sortie de l’église… Toutes mes pensées et mon soutien à sa famille et ses proches“.