L’humoriste François Rollin renonce à la scène car il ne peut plus en vivre

  • Carole Roldane
  • 31 juillet 2017

« Je renonce à la scène« . Dans le quotidien Le Monde, François Rollin annonce se retirer de la scène : « Les événements m’amènent à arrêter le spectacle vivant parce que non seulement ça ne me rapporte rien mais ça me coûte de l’argent« , lance-t-il.

« Ma situation est commercialement catastrophique »

L’humoriste ajoute : « Ma situation est commercialement catastrophique. Je ne peux pas et je n’ai pas envie de continuer à dépenser de l’argent pour apparaître sur scène. Il n’y a pas de place pour le type de travail que je fais dans l’économie de la culture« .
Après 30 ans de carrière il préfère donc « jeter l’éponge ». Reconnu par la profession comme très talentueux, François Rollin explique que ça ne le fait pas vivre : « La reconnaissance de la profession, je n’ai que cela. On est juste content que j’existe, je suis beau dans la vitrine. Que voulez-vous, j’ai des compliments mais ça ne se vend pas« , conclut-il.
François Rollin devrait se tourner dans la mise en scène de spectacles. Il a déjà collaboré avec Vincent Dedienne ou encore Arnaud Tsamere.