L’humoriste Guy Montagné revient sur sa paralysie faciale

Une partie du visage paralysé par le stress sur au vol (de 7405 euros) de la recette de son spectacle « Histoires drôles pour les couples » dans le Morbihan, Guy Montagné s’explique dans le nouveau numéro d’Ici Paris :
« J’ai tout le côté gauche de mon visage paralysé, ce qui fait que j’ai la gueule de travers ! Je viens de passer quatre jours à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour faire des analyses et des injections de cortisone. J’ai eu un choc quand j’ai appris que l’office de tourisme de Muzillac avait été cambriolé et que la recette d’un de mes spectacles avait été volée. Mais plus que la perte d’argent, ce qui m’a terriblement mis en colère et contrarié, c’est la manière dont j’ai été traité. (…) La municipalité et la communauté de communes se sont comportées avec la goujaterie la plus totale. Certes, ils ne sont pas responsables, mais ils auraient au moins pu m’appeler, me témoigner leur sympathie… »

Mais alors, Guy Montagné va-t-il un jour récupérer le contrôle de son visage paralysé ?
Guy Montagné :
« La récupération peut prendre jusqu’à neuf mois… J’ai 95 chances sur 100 de retrouver mon vrai visage. Ce qui est ennuyeux pour l’instant, c’est que je suis obligé de mettre des compresses oculaires et un masque, la nuit, parce que j’ai un oeil qui reste ouvert. Et que je dois boire à la paille… »

Paralysé du visage, Guy Montagné s’était moqué de lui il y a quelques jours sur scène (à revoir ICI avec LDpeople.com).
Crédit photo : Ouest-France.

Lecture par thématique :