Lidl rappelle ses petits gâteaux : vos enfants en ont-il mangé ? Demandez-leur car ils ont pu les avoir dans la cours d’école !

Rappel massif en France de la part de Lidl : ces produits ne doivent surtout pas être consommer, il s’agit de petits gâteaux au chocolat aimés des enfants surtout.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Les français subissent de nombreux rappels de produits depuis 1 an. Entre les Kinder qui ont provoqué de gros dégâts à Noël et les pizza surgelées de chez Buitoni, on ne peut pas dire que les enfants aient été épargnés par ces produits alimentaires pouvant être très dangereux pour la santé, encore plus la santé de nos enfants. Heureusement, avec les rappels de produits, de nombreux drames ont été évités. Mais en 2022 d’autres scandales potentiels sont encore là dans nos rayons et Lidl n’est malheureusement pas épargné.

Les petits gâteaux au chocolat en rappel produit d’urgence

Vous faites vos courses régulièrement chez le hard discounter Lidl, alors lisez bien ceci. Encore plus si cela vous arrive d’acheter des petits gâteaux au chocolat. Cette fois, c’est un petit lot de gâteaux, de petits gâteaux, plutôt destinés aux enfants, que l’enseigne a préféré rappeler d’elle même, estimant un danger présumé pour la santé de nos petits, et mêmes des grands.

Avis de rappel de Lidl

Lidl rappel les lots 046G210 / 046G211 / 046G212 !

Ces lots 046G210 / 046G211 / 046G212 sont rappelés par Lidl. ce sont des gâteaux de la marque SONDEY, appelés Mini Cakes aux pépites de chocolat.

Ces mini cakes aux pépites de chocolats ont été vendus en rayon chez Lidl du 16 février 2022 au 23 mars 2022. En grande quantité très certainement lorsqu’on voit la vigueur et la réactivité dont a fait preuve la marque Lidl pour ce rappel produit.

Trop grande quantité de diphosphate de sodium

Une surcharge d’additif serait la cause de ce rappel produit. Rappelons que c’est bien Lidl qui a commandé ce rappel, et il faut les féliciter car toutes les grandes enseignes ne sont pas aussi réactives et attendent des alertes venues de l’extérieur, comme l’UFC que choisir par exemple.

Ici, la surcharge d’additif est la suivante. Les mini cakes aux pépites de chocolats contenaient a priori une trop forte quantité de diphosphate de sodium. C’est-à-dire une trop grande quantité de E450 si vous connaissez. On voit régulièrement ce code sur les étiquettes et emballages des produits maintenant. Trop à notre goût d’ailleurs.

Le E450 n’est dangereux que s’il est mangé, consommé plutôt, en trop grande quantité. c’est donc une mesure de prudence. Pour une fois, dans cette société avec un grand S, le principe de précaution est respecté, saluons donc encore une fois Lidl pour ce professionnalisme. L’enseigne ne cesse de grandir, et elle le fait bien !

Vous pouvez aussi lire :  Lidl : rappel de produits aux CBD qui ont un taux de THC beaucoup trop élevé !

Lidl est sinon de bon conseil pour vos préparations au chocolat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Si vous avez encore ces gâteaux dans votre placard

On trouve encore plein de gens qui ont ces gâteaux au chocolat dans leur placard. Sans rentrer dans le stéréotype, c’est notamment le cas de nos grands-mères qui prévoyantes face à l’arrivée de petits enfants. Fille ou garçon, le chocolat reste la valeur sûre pour faire plaisir au moment du goûter.

Ces mini cakes aux pépites de chocolats ont été vendus en rayon chez Lidl du 16 février 2022 au 23 mars 2022.

On préfère le bon vieux gateau au chocolat de sa grand-mère

Agir si vous avec ce produit Lidl

Lidl reprend les produits. Vous avez le paquet, même ouvert finalement, ne les manger pas ces gâteaux. Encore moins les donner aux enfants. Par contre, rapporter ces produits à l’enseigne Lidl la plus proche de chez vous.

Sous présentation de votre ticket de caisse, voire sans le ticket de caisse, il est possible de se faire rembourser par le Lidl proche de chez vous. Alors foncez dès maintenant !

Que faire si vous venez d’en consommer ?

Les mini cakes aux pépites de chocolats contenaient a priori une trop forte quantité de diphosphate de sodium. C’est-à-dire une trop grande quantité de E450

Attention, ne paniquez pas, ce n’est peut être rien. Tous les paquets ne sont pas « contaminés » comme dirait un enfant. Prenez rendez-ous auprès de votre médecin et expliquez lui ce que vous avez consommé et ce que Lidl dit de ce produit potentiellement dangereux pour votre santé.

D’autres rappels de produits sont à craindre !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.