Loana: son amie Sylvie Ortega et son agent l’on-t-elle droguée? La starlette déchue donne ENFIN sa version.

Plusieurs personnes accusent Sylvie Ortega de droguer Loana. Mais une conversation privée semble la dédouaner l’ex-belle-fille de Sheila. Décryptage.

Loana
© Getty Images

Lundi 22 février, Loana a été retrouvée dans un état très grave dans une chambre d’hôtel. Elle se trouvait dans le sud de la France pour le tournage d’un documentaire avec Guillaume Genton. A cause d’une overdose de GHB, elle a été conduite en urgence à l’hôpital.

Loana entourée par de mauvaises personnes

Le 23 février dernier, Cyril Hanouna recevait Sylvie Ortega sur le plateau de TPMP. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a avait de la tension dans l’air. Benjamin Castaldi a tenu à s’entretenir avec celle qui se considère comme la meilleure amie de Loana. En effet, des rumeurs courent au sujet de l’ex-belle-fille de Sheila.Celle-ci aurait une influence néfaste sur la première gagnante du Loft.

Overdose de GHB !

Lundi 22 février, Loana a en effet repris le chemin de l’hôpital, au grand dam de ses fans. Ces derniers s’inquiètent énormément à son sujet. Au sein de la rédaction de LDpeople, nous avons appris cette nouvelle hospitalisation avec effarement. Loana avait en effet fait une overdose de GHB ! Nous étions alors dans l’effroi car nous la pensions vraiment sortie d’affaire niveau drogue ! Sylvie Ortega lui aurait ainsi fourni des médicaments.

“Excusez-moi de vous le dire, vous n’avez pas une bonne image.”

Benjamin Castaldi n’a ainsi pas hésité à dire ses quatre vérités à Sylvie Ortega. « Je vous dis simplement ce qu’on dit de vous. Excusez-moi de vous le dire, vous n’avez pas une bonne image. On vous reproche de fournir de la drogue à des personnalités, notamment à Loana », lui a-t-il ainsi lancé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Le pire, c’est que Sylvie Ortega a un lourd passif derrière elle. En effet, son ex-compagnon, Ludovic Chancel, est mort d’une overdose en 2017. Bien renseigné, l’ancien présentateur de Secret Story a alors donné l’exemple de cette autre personnalité. LDpeople s’est beaucoup attristé quand Benji a cité le nom de cette personne. « Dans le cas de Ludovic, ce ne sont pas des ‘on-dit’ ! Vous avez écourté sa vie. Comme on dit à Marseille, vous l’avez poussé du côté où il allait tomber, en le fournissant en drogue, comme on la soupçonne de fournir de la drogue à Loana », a balancé le chroniqueur de TPMP.

« Non mais lolo c’est très grave ça !!! Réagis stp !!! »

Ce 25 février, Sylvie Ortega a décidé de préparer sa défense face à de si graves accusations. Elle a donc diffusé sur Instagram une conversation SMS entre elle et Loana. Elle voulait ainsi convaincre ses followers que Benjamin Castaldi avait tort de l’accuser. On découvre ainsi sur la capture d’écran : « Sylvie m’a donné un peu trop de médicaments ». Il s’agit du fameux message médiatisé par Eryl Prayer la veille de son hospitalisation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Mais Sylvie Ortega précise qu’il ne s’agit que d’un cachet de Xanax, pour calmer Loana. Sylvie Ortega a ainsi raconté toutes les accusations dont elle fait l’objet à Loana. « Non mais lolo c’est très grave ça !!! Réagis stp !!! », lui a-t-elle supplié.

« Non tu prends pas de drogue ni tu ne m’en vends… »

Loana a alors réagi : « Mais qu’est-ce que tu racontes !! Je suis isolée dans une chambre où je ne peux que rarement en sortir… Non tu prends pas de drogue ni tu ne m’en vends… » Sylvie Ortega s’est alors saisi une nouvelle fois de son compte Instagram : « Sachez que Loana n’a pas d’internet !! Loana est scandalisée de lire de telles horreurs !!! Sachez que Loana ne sait pas que je poste notre conversation ! », a-t-elle ainsi insisté. Cela suffira-t-il pour la laver de tous soupçons ?

« Ma descente aux enfers est due à mon entourage. »

En tous cas, Loana a toujours affirmé que ses problèmes venaient de ses mauvaises fréquentations. Et sa descente aux enfers serait due selon elle à son ex-petit ami. »Les erreurs oui, j’en ai fait plein d’erreurs. (…) Mes erreurs ont été personnelles, comme de mauvaises rencontres. Mon erreur a été de rencontrer mon dernier petit-ami en date. Et de faire confiance trop facilement aux gens. Loft Story a été la chance de ma vie. Ça a changé ma vie en bien. Si je n’avais pas fait cette émission je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui. Au contraire, ça a été la chance de ma vie.« , avait-t-elle ainsi confié aux journalistes de Télépro le 6 février dernier.

Sylvie Ortega a voulu faire une dernière mise au point sur les accusations dont elle fait l’objet, et qu’elle réfute formellement. Vous trouverez son témoignage dans cette vidéo :

 


Alix Brun

Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour LDPeople, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.