L’OM recadre Joey Barton après ses tweets envers Thiago Silva

  • Carole Roldane
  • 4, avril 2013 à 9h47

Le joueur s’est plus ou moins excusé.
On se croirait dans une cour d’école maternelle ! Adepte de Twitter, Joey Barton ne s’en sert pas forcément à bon escient…Après un virulent accrochage avec Pierre Ménes (lire ICI), le milieu de l’Olympique de Marseille a insulté le joueur du PSG Thiago Silva.
Ce jour, le club a publié ses excuses dans un communiqué. De son côté, le joueur olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne sur Twitter ou tout autres supports de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva.

Joey Barton sur Twitter :
« Je dois retirer ce que j’ai dit sur Thiago Silva, comme quoi il était surcoté. Il a été énorme mardi soir (contre le Barça –NDLR). Thiago Silva vient de livrer la performance de sa carrière. Quel mauvais jour pour l’estimer surcoté… J’aurais dû attendre. »
Mais le joueur Anglais ajoute :
« Il ressemble malgré tout toujours à un travesti en surpoids ».

En simple riposte, Thiago Silva avait lancé dans la presse :
« Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe »…

De son côté, le club vient de recadrer Joey Barton. L’entraîneur de L’OM Elie Baup semble vouloir s’écarter de cette polémique :
« J’ai effleuré ça ce matin, mais vous savez ce qui est important pour moi et je pense pour tout le monde c’est la communication du club. Je suis entraîneur de l’OM ce n’est pas à moi de commenter sur la communication individuelle des joueurs. Ils sont responsables. J’ai un patron, il y a une direction sportive, ça n’est pas mon rôle de sanctionner ses propos. Ce qui ne concerne pas l’activité du club ne me concerne pas. Je ne porte pas de jugement sur tout ça. Chacun doit être responsable de ses actes à partir du moment où il quitte la Commanderie.»