Lorie

Lorie : Ce événement dramatique qui l’a conduite à se tourner vers la musique

  • Marie P.
  • 1, décembre 2020 à 22h11

Toute une génération a été marquée par les tubes de Lorie, on se souvient de “Près de toi”, “Je serai (ta meilleure amie)” ou encore “Toute seule”.

Mais au début elle ne pensait même pas à une carrière de chanteuse !C’est une grave blessure qui a brisé son rêve. Avec maintenant 20 ans de carrière derrière elle, la jeune femme est en promotion de son livre qui raconte son parcours et elle a accordé une interview à  nos confrères de Konbini, pour le format A l’ancienne, pour nous raconter tout ça.

Laure Pester de son vrai nom se destinait à une carrière de patineuse artistique de haut niveau mais le destin en a décidé autrement pour elle, juste avant un événement important :

“Je voulais être championne de patinage artistique. puis, voilà un jour j’ai eu un ‘drame’. Je me suis pétée le genou à deux mois des championnats de France. Quand j’ai compris que le patin c’était… fini pour moi, j’ai réfléchi à ce qui me plaisait dans ce sport”, a confié Lorie à Konbini. C’est alors que la musique est entrée dans sa vie. “En fait, je me suis rendue compte qu’être en petite tenue à paillettes, faire mon show, devant des juges, devant des spectateurs, sur une musique entraînante… Je me suis dit : ‘Ok, je ne peux plus faire ça’, avec des patins sur la glace, et bien je vais faire ça sans patins”, a-t-elle continué.

La jeune femme prend alors des cours en tout genre : danse, chant, et annonce à ses parents qu’elle veut devenir chanteuse.

C’était “un dimanche midi”. “Ma mère s’est étranglée en disant : ‘Qu’est-ce que tu racontes ma fille ?’. Je lui ai dit : ‘Non, c’est vrai, maman, je voudrais devenir chanteuse'”, se souvient-elle.

À ce moment-là, elle a environ 17 ans, puis elle rencontre Johnny Williams, qui restera son producteur pendant des années et l’aidera devenir célèbre, notamment grâce à sa chanson « Près de moi » sur Internet, alors qu’il cherchait au début une chanteuse pour interpréter ses titres.

Ensuite, pour Lorie tout commence en 2000, lorsque ce titre est repéré sur Internet et rencontre un fort succès au même moment que la vague de folie avec la chanteuse américaine Britney Spears.

Vingt ans plus tard, Lorie n’a pas quitté la scène et a même rejoint les librairies puisqu’elle a publié le livre C’est pas (si) compliqué !, dans lequel elle donne ses conseils pour positiver au quotidien.

Elle est aussi récemment devenue maman avec sa petite fille prénommée Nina. En effet, malgré son long combat contre l’endométriose, Lorie a finalement réussi à réaliser son rêve : avoir un bébé ! Le 15 octobre dernier, elle a donc partagé pour la première fois une photo en compagnie de ce nouveau-né, qu’elle a eu avec un compagnon mystère !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)

« Nouvelle rentrée, nouvelle vie, J’attendais un peu avant de vous l’annoncer.J’avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques (…) J’ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l’accomplissement d’une vie. Celui qui fait que d’un jour à l’autre mon essentiel a changé pour le meilleur.#Mercilavie pour ce cadeau magnifique.

‘It’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life for me
And I’m feeling good’
– Nina Simone- »

avait-elle mentionné aussi sous une photo suite à la naissance de Nina en septembre.