Louane Emera / La famille Bélier : ” Pour moi c’est un peu compliqué, je me rends compte que c’est un peu dingue !”

  • Carole Roldane
  • 31 décembre 2014

Ce matin sur RTL dans “Laissez-vous tenter” avec Steven Bellery, Louane Emera s’est exprimée sur son film “La famille Bélier” avec notamment Karin Viard et François Damiens.
C’est le phénomène de cette fin d’année. Le film d’Éric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens et Éric Elmosino connait un grand succès. Plus de 2,2 millions de Français l’ont déjà vu en deux semaines seulement.

Au sujet du succès du film “La Famille Bélier”…
Louane Emera : “Pour moi c’est un peu compliqué, c’est vrai que je me rends compte que c’est un peu dingue mais c’est mon premier film alors je ne sais pas comment ça se passe d’habitude. C’est vrai que les gens sont super bienveillants à propos du film, pour moi ça reste quelque chose de très étrange. Je suis vachement contente parce que c’est vrai qu’on a travaillé quasiment trois mois sur ce film avec Karine, François et Lucas. C’est vrai que c’était beaucoup de travail donc forcément je suis contente que ça se passe comme ça. En fait, je ne m’attendais pas à grand-chose mais c’est vrai que sur le tournage, on était juste la famille Bélier, pas juste les gens qui étaient sur la pellicule. On ne pouvait pas imaginer ne pas avoir cet esprit aussi familial alors qu’on l’avait sur le plateau.

“J’ai vraiment hâte que mon album sorte, ça va permettre aux gens de me connaître moi, aussi.”

Comment la jeune actrice vit ce succès ?
Je ne suis pas toute seule, je suis bien entourée : ma famille, mes amis, même mes agents. C’est vrai que je suis un peu dans une bulle. Je pense que tout le monde fait tout pour me protéger. Ça me rassure vraiment beaucoup. C’est vrai que je vois pas trop ce que j’ai de spécial. Je suis juste une adolescente qui a eu de la chance. Quelle adolescente entre 16 et 18 ans n’aurait pas rêver de faire ça ?

Appréhende-t-elle son retour au lycée la semaine prochaine ?
Non, je n’appréhende pas parce que je suis dans un tout petit lycée, les gens me connaissent je sais que ça ne va rien changer. Et puis, en plus de ça, la première semaine, les gens ne vont pas du tout venir me voir parce que c’est la semaine des bacs blancs.”

Au sujet de la sortie de son album, le 2 mars prochain…
J’ai vraiment hâte que mon album sorte, ça va permettre aux gens de me connaître moi, aussi. Parce que pour l’instant, ils me connaissent en tant que “Louane de The Voice“, en tant que “Paula de La Famille Bélier”, mais ils ne me connaissent pas en tant que moi et c’est vrai que ça va me permettre de leur montrer un peu qui je suis plus que ce qu’ils ont vu.
Bon ben, y a le bac mais c’est vrai que je meure d’envie de jouer encore. J’ai découvert vraiment une deuxième passion, je vais prendre des cours de théâtre et je vais passer des castings, je vais faire des trucs comme ça pour pouvoir continuer tout simplement, parce que j’adore ça !.”

La majorité des animateurs de télé ont été séduits par le film de Eric Lartigau comme Cyril Hanouna, Laurent Ruquier ou encore Isabelle Morini-Bosc.