Louis Bodin présentateur météo sur TF1 dévoile son énorme salaire

Louis Bodin présentateur météo sur TF1 dévoile son énorme salaire

  • Carole Roldane
  • 13 avril 2020

Visage familier des téléspectateurs, Louis Bodin vient d’un milieu modeste, comme il l’a expliqué sur Non Stop People : « Je suis dépensier ! Mes parents étaient plutôt modestes. Mon père était sous-officier dans l’armée de l’air et ma mère ne travaillait pas. On était trois frères« , commence-t-il par expliquer.

Je suis un journaliste de TF1, pas un producteur

Questionné sur son salaire de présentateur météo sur TF1, Louis Bodin peut mener désormais une vie plus ‘aisée’ :

« Je gagne bien ma vie, mais pas autant que peuvent l’imaginer les téléspectateurs. Moi, je suis un journaliste de TF1, pas un producteur. Souvent, on confond avec les présentateurs qui sont producteurs et parfois eux-mêmes à la tête de leur société de production. Là, on est sur des sommes où on peut ajouter quelques zéros. Moi, j’ai un salaire qui est à moins de 10 000 euros. »

« En réalité, j’émarge à 6000 euros sur TF1. Il y a eu d’autres époques où dans ces médias là, que ce soit à RTL ou TF1, on avait des salaires beaucoup plus élevés. Aujourd’hui, on sait bien que l’économie est compliquée partout, y compris, et surtout dans les médias, avec l’offre concurrentielle qui est arrivée. Il y a une époque, il y avait trois chaînes, maintenant, il y en beaucoup plus », a justifié Louis Bodin.

Louis Bodin : pourquoi il ne veut plus jamais parler de Dropped

Le présentateur météo Louis Bodin a pris la décision: après le traumatisme de Dropped, il n’en parlera plus. Comme il l’a expliqué dans une interview à Télé Star, il a en fait souffert de la perte de ses proches dans l’accident d’hélicoptère.

Un drame qui a bouleversé sa vie. En 2015, sur le plateau du nouveau programme Drop, dix personnes ont été tuées dans une catastrophe entre deux hélicoptères. Le spectacle consistait à larguer trois célébrités, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur argentin Alexis Vastine. Ils devaient avoir soixante-douze heures pour retrouver la civilisation.

Mais au début du tournage, les deux hélicoptères ont volé trop près l’un de l’autre et se sont écrasés devant Louis Bodin, l’hôte de l’émission. Des célébrités, mais aussi cinq cameramen et deux pilotes, sont décédés.

À l’occasion de la publication de son livre We Are All Weather-Sensitive, Louis Bodin a été interviewé par Télé Star, publié le lundi 4 novembre. Interrogé sur la tragédie droppée à la fin de l’interview, le présentateur a répondu qu’il ne voulait plus en parler.

« En faire quelque chose de positif »

« Par décence pour ceux que j’ai perdus, je ne veux plus en parler », a-t-il dit, ajoutant que « j’essaie d’en faire quelque chose de positif. Avec un grand respect pour les amis décédés.  » En effet, le présentateur connaissait les célébrités et les opérateurs qui ont disparu ce jour-là. Il était même très amical avec la navigatrice Florence Arthaud.

Il s’est exprimé sur ce sujet en octobre dernier sur le tournage de L’Instant de Luxe. Il a révélé qu’il avait besoin d’un psychologue pendant de nombreuses années, mais aussi d’une aide à la production, qui à son avis n’était pas coupable de l’accident:

« TF1 m’a été d’un grand secours. Je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi… Si le psychologue ne m’avait pas accompagné, je ne serais plus là aujourd’hui, je ne serais plus… mais vous vous rendez compte que c’est un traumatisme à vie », confiait-il

Cette catastrophe a également affecté sa vie privée car il a ensuite divorcé.