M6…Cyril Lignac dans Le chef en provence

  • Carole Roldane
  • 7, mai 2013 à 10h24

Side-car et gastronomie !
Dès le lundi 27 mai à 22H25, vous pourrez suivre Cyril Lignac dans « Le chef en provence ».

Impensable pour Cyril de venir dans la région sans passer par Marseille ! Il va s’attaquer au plat légendaire de la cité phocéenne : la bouillabaisse. Direction le vieux port de Marseille pour faire les courses à même le bateau du pêcheur, puis c’est entouré de quatre drôles de dames 100% marseillaises que Cyril va tout découvrir de ce plat dont on dit ici qu’il est le plus savoureux du monde.
Puis, toujours à Marseille, il va nous faire découvrir dans les mythiques calanques un incroyable coin de paradis et un panorama à couper le souffle, le tout à quelques kilomètres seulement du centre-ville…
Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisque notre Chef va également participer à une grandiose partie de chasse à la grive à quelques kilomètres de Grasse, puis il prendra part à Biot, dans l’arrière-pays niçois, au concours annuel de pissaladière, avant de se lancer à Manosque à la quête du « diamant noir » alias la truffe… autant de produits, de paysages et de personnalités insoupçonnés que le Chef Lignac vous sert aujourd’hui sur un plateau !