Le Maire de Montgeron (Essonne 91) instaure le couvre-feu pour les moins de 13 ans

  • Carole Roldane
  • 3, juillet 2014 à 11h43

Le Maire UMP de Montgeron -François Durovray (23.000 habitants) a décidé d’imposer un couvre-feu pour les moins de 13 ans dans sa ville durant l’ensemble des vacances d’été.
Une initiative prévue pour lutter contre des jeunes en total déshérence. Une « bonne » initiative, puisque (certains) parents ne jouent pas leur rôle de « Chef de famille ».

Entre 23h00 et 6h00 durant les mois de juillet et août, il sera impossible pour un enfant de traîner dans la rue sans être accompagné d’un adulte.
Le maire explique : « Certains jeunes occupent de nuit des halls d’immeuble, et “dans certains quartiers les gens vivent l’enfer »…
Récemment d’autres villes ont pris ce type de décision et de plus en plus de mairie y songe.

Le maire a twetté : « #Montgeron une mesure de bon sens: un arrêté interdisant la circulation des enfants de -de13 ans après 23h s’ils ne sont pas accompagnés ».

Plus de news Politique sur LDpeople.com
Aux USA, de très nombreuses villes imposent des couvre-feux afin de « protéger les jeunes », comme Baltimore,  Kansas City, Philadelphie, Oakland ou encore Las Vegas. En cas d’interception d’un jeune par la police, les parents sont invités a le récupérer dans un centre spécialisé et sont susceptibles de payer une amende de 500 dollars. Cette amende peut-être retirée si les parents acceptent de se faire aider afin de mieux « gérer » leur progéniture.