Départ de France Inter : Pascale Clark parle de mésententes avec la direction

  • Carole Roldane
  • 17, mai 2016 à 16h54

La journaliste Pascale Clark passée par Canal+ avec “En aparté” quittera la radio France Inter dès le mois de juin.
Sur Télérama, l’animatrice de “Making Of” (qu’elle produit) explique avoir eu des mésententes avec la direction de France Inter :
La fin de l’histoire a eu lieu l’an dernier, et cette année-ci a été une année de transition, à tous points de vue. C’était un peu spécial, honnêtement. Je me suis retrouvée programmée le samedi, à 22 heures, sans moyens, après des années d’émissions quotidiennes… Même si j’ai beaucoup aimé faire “Making of”, c’était un peu une année entre parenthèses“.

L’an passé, elle avait fait polémique après que la commission qui délivre la carte de presse refuse de lui renouveler son sésame…En cause : sa précédente émission diffusée sur Inter n’était pas de nature journalistique…Une affaire qui a créé des différents entre Pascale Clark et la rédaction de la station France Inter.
Déçue, Pascale Clark explique être dans “l’incompréhension” mais elle va rebondir dès la fin de l’année en créant une webradio payante “BoxSons” dont l’objectif sera de parler de l’actualité par le son – ce qui est, étrangement, sous-représenté sur Internet-“.

Sur Twitter, Pascale Clark ‏a annoncé son départ avec ce Tweet :
@PascaleClark 22 hil y a 22 heures
“Fin de l’histoire. Je quitte @franceinter le 18 juin #radiolondres”.