Manu Levy et Laurent Fontaine en interview nous parlent de la nouvelle émission « Les people passent le bac » sur NRJ12

  • Carole Roldane
  • 25, avril 2014 à 11h50

LDpeople.com :
Multi expérimenté en radio, as-tu déjà fait de la télé avant « Les people passent le bac » ?
Manu Levy : J’ai fait un peu de télévision sur Comédie !, et un peu de figuration avec Arthur aussi mais c’est tout.

C’est la première fois que tu présentes ?
Oui, c’est la première fois que je présente avec des vraies caméras, des vraies personnes qui connaissent la télévision (Rires).

Comment tu appréhendes cette nouvelle aventure ?
Mal, on va dans le mur (il rit). Non, en fait bien car le concept est assez simple, donc ça me permet d’être aussi cool qu’à la radio, et c’est pour cela aussi que je le fais. C’est juste un espace de jeu et ça peut être une cour de récréation. Et puis ce n’est pas grave si on rate le bac, on redoublera !

Tu as eu ton bac du premier coup ?
Evidemment, j’ai eu mon bac éco, la filière des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire…

Quelle matière te mettait le plus en difficulté ?
J’ai préparé mon bac de façon très calculée, j’ai repéré les épreuves avec le meilleur coefficient. J’ai vu que c’était les maths et l’économie, du coup j’ai révisé beaucoup ses deux matières et c’est dans ces matières que j’ai eu les meilleures notes, le reste c’était un peu en dessous de 10. C’est le résumé de ma scolarité, je suis passé de classe en classe tout juste sans avoir à trop travailler.

T’étais confiant avant d’aller aux résultats ?
C’est bien connu, quand tu vas aux résultats du bac t’es bien détendu. C’est le moment de ta vie où tu es le plus détendu, le moment où tu regardes la liste avec ton doigt, tu descends, tu descends, tu vas trop vite, tu remontes. T’as une personne qui pleure à côté de toi, une autre qui saute partout. C’est juste horrible !

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le concept de l’émission d’NRJ12 ?
C’est que c’est super simple avec pleins d’interactivité. On va pouvoir rire ensemble et ça donne beaucoup de place à l’improvisation.

On va pouvoir te voir dans le school bus ?
Ce n’est pas moi qui le fais, mais je vais peut-être faire des plateaux de lancements. Pour l’instant, il est en train de tourner avec les people qui révisent et apparemment, c’est très drôle. Donc, à mon avis, cela veut dire qu’il y a beaucoup de mauvaises réponses. Mais on est tous pareil.

Tu connaissais certains people avant ?
Je les connaissais de nom tous et certains grâce à la radio. J’ai couché avec la moitié d’entre eux et notamment avec Jean-Marie Bigard. Je suis content de les retrouver car au départ, ils peuvent avoir peur du fait qu’ils ne vont pas donner que des bonnes réponses je vais me taper la honte. Mais ce n’est pas cela, car déjà je pense que s’ils ne répondent pas cela veut dire que nous non plus nous ne sommes pas capables de répondre. Et puis l’objectif principal est de s’amuser même s’il y a un enjeu à la fin, celui de gagner et d’avoir son bac.

Chacun à son association à défendre ?
Je crois qu’il n’y a qu’une association qui n’a d’ailleurs pas encore été définie. Je crois qu’elle s’appelle « une piscine pour Manu » et tout le monde est invité !

Interview Johanna Boubekeur pour LDpeople.com (Johanna prête à plonger chez Manu…).