Départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés…La réaction de Marc Lavoine

  • Carole Roldane
  • 18, mai 2016 à 11h25

Le départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe Des Enfoirés continue d’émouvoir les artistes et autres Français.
Le chanteur Marc Lavoine qui a défendu en mars dernier la troupe sur le plateau du “Grand Journal” où il avait défendu la chanson “polémique” des EnfoirésOn a failli leur couper la tête l’an dernier… Je trouvais que c’était un peu malvenu d’attaquer Jean-Jacques Goldman pour ce qu’il avait fait. Je trouve ça dommage d’attaquer ce type là, parce que c’est quand même pas mal ce qu’il fait (…) pour les gens qu’ont pas à bouffer“…

Il y a des au revoir qui serrent le cœur plus que d’autres” : Marc Lavoine.

Invité ce matin sur RTL, Marc Lavoine a réagi pour la première fois au départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés :
Ça n’est pas un adieu mais un au revoir, mais c’est vrai qu’il y a des au revoir qui serrent le cœur plus que d’autres.”

Et Marc Lavoine d’ajouter :
Je crois que Jean-Jacques (Goldman – NDLR) était arrivé à cette conclusion qu’il avait envie de passer la main. Le respect que l’on doit, toute l’action et l’attitude que ce monsieur a eu, cette dignité avec laquelle il a conduit les Enfoirés, les Restos, je crois qu’il va falloir réfléchir à comment gérer la suite.

Marc Lavoine pourrait-il prendre plus d’importance au sein des Enfoirés ?
Aujourd’hui, je ne sais pas du tout, parce que pour l’instant, l’image qu’il avait et cette (…) intégrité du personnage, ne laissait place à aucun doute. Nous étions portés par cette image-là et on acceptait les choses telles qu’elles étaient parce-que la cause était représentée par lui. Je ne peux pas répondre à la question, personne ne peut y répondre.”

Lisez la superbe lettre de Lorie à Jean-Jacques Goldman après son départ.