Marie-Claude Pietragalla dans une série diffusée sur France 3

  • Carole Roldane
  • 24, février 2016 à 11h58

La juge de “Danse avec les starsMarie-Claude Pietragalla sera présente dans la série Mongeville diffusée sur France 3 dès le 12 mars prochain.

Mongeville une nouvelle saison sur France 3

Elle y retrouvera les comédiens Francis Perrin et Gaëlle Bona, mais aussi de nombreux guests :
Macha Méril, Camille Japy, Isabel Otero, Natalia Dontcheva, Bruno Wolkowitch, Guillaume Cramoisan, Aladin Reibel…

Le duo complice, ANTOINE MONGEVILLE, VALENTINE DUTEIL devra résoudre le meurtre d’un juge (Retour au Palais), la disparition d’une jeune cavalière dans un haras bordelais (Disparition inquiétante), le meurtre d’un jeune homme transpersé par une flèche dans une réserve ornithologique (Comme un battement d’ailes) et l’empoisonnement au curare d’un professeur de l’Opéra (Légende vivante).

Disparition inquiétante diffusée le samedi 12 mars à 20h55.
Réalisation Hervé Brami.
Le pitch :
Emilie, fille du propriétaire d’un haras bordelais, et  jeune cavalière, sans doute appelée à un avenir de grande championne, a disparu.
Jérôme Vannier, est un père exigeant, qui a cru que l’on pouvait apprivoiser son enfant comme on apprivoise un animal. A vouloir tout contrôler, il va commettre des erreurs, jusqu’à tuer un homme qu’il croit être le ravisseur d’Emilie. Dès lors, Jérôme Vannier ne va plus rien maîtriser, et aura la sensation que tout lui coule entre les doigts.
Mongeville et Valentine arriveront-ils à retrouver Emilie et permettre à cette famille de se réparer ?

L’épisode avec Marie-Claude Pietragalla (pas de date de confirmée) :
Le pitch de “Légende vivante”.
Réalisé par René Manzor
Avec Macha Méril, Marie-Claude Pietragalla, Bruno Wolkowitch.

Professeur à l’école de danse de l’Opéra, Martin Novak s’éffondre en pleine répétition, victime d’une empoisonnement au curare, un puissant anesthésiant qui l’a progressivement paralysé.
Qui a voulu tuer cette légende vivante de la danse, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris? Un ancien élève prometteur tombé soudain en disgrâce? Le directeur de l’école, qui ne supportait plus de rester dans l’ombre de ce professeur trop populaire? A moins que la solution ne se trouve dans le passé de la victime, soigneusement réécrit à l’aune de sa célébrité.
C’est une enquête sur demi-pointes qui attend Mongeville et Valentine.

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Marie Claude Pietragalla ] invité[e.s] de Daniela Lumbroso – France Bleu Midi Ensemble.